Magazine Finances

Coordonnateur(trice) des communications et de la programmation

Publié le 10 janvier 2019 par Cjeplateau

Date limite: 14 janvier 2019
Entrée en poste : 11 février 2019
Semaine de formation : 11 – 15 février 2019

Fondé en 1971, Vidéographe est un centre d’artistes voué à la recherche et à la diffusion de l’image en mouvement. Ceci comprend les expérimentations en art vidéo, animation, arts numériques, installation, essai, documentaire, vidéo danse et fiction. Nos actions concernent les œuvres actuelles autant que les œuvres historiques dont nous favorisons la reconnaissance et la compréhension.
Vidéographe reconnaît la richesse de la diversité culturelle, sexuelle, identitaire et linguistique québécoise. Nous encourageons ainsi les personnes issues de groupes traditionnellement sous-représentés, de minorités ou de groupes marginalisés à soumettre leur candidature.

Le ou la coordonnateur.trice des communications et de la programmation assure la promotion : des activités de Vidéographe; des œuvres et artistes distribué.e.s par le centre; et des activités de nos partenaires. Il ou elle coordonne également les activités de diffusion (expositions, programmation vidéo).

Tâches
Communications :

  • Élaborer et mettre en œuvres des actions de communications : planification, budget et stratégie de communication.
  • Sélectionner, préparer, rédiger et concevoir différents supports de communication pour la promotion des activités du centre en respectant la charte graphique : bulletins mensuels, communiqués, dépliants, publicités, rapports annuels.
  • Veiller à la conception des affiches, cartes, dossiers de presse et autres documents promotionnels pour les œuvres en distribution.
  • Mettre à jour le site internet Vidéographe.org.
  • Animer quotidiennement les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.
  • Mettre à jour les informations de Vidéographe sur les différents sites partenaires.
  • Conclure les ententes de visibilité avec les partenaires du milieu.
  • Relayer la promotion des activités des centres partenaires sur les réseaux sociaux et dans le bulletin mensuel.
  • Embaucher et superviser les stagiaires en design graphique.
  • Assurer les relations avec les médias : rédaction de communiqué de presse, mise à jour des listes de contacts, veille internet.
  • Gérer la base de données courriels.
  • Siéger au groupe de travail interne sur les communications et la philanthropie.

Programmation :

  • Assurer le suivi entre les différents intervenants : artistes, partenaires, responsables de projet (réception des fichiers, montage des expositions, communication).
  • Rédiger les contrats avec les artistes et commissaires de la programmation.
  • Organiser le transport et l’hébergement des artistes et commissaires de l’extérieur.
  • Siéger au groupe de travail sur la programmation.
  • Participer à la rédaction des rapports et demandes de subvention au besoin.

Exigences
Vidéographe est un milieu de travail qui place la collaboration, l’équité et le respect au cœur de son fonctionnement. Le ou la coordonnateur.trice des communications et de la programmation relève de la direction générale et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

  • Formation universitaire en communications, arts ou autre domaine pertinent ;
  • Expérience de travail en coordination de projet ;
  • Excellente capacité de synthèse et de rédaction ;
  • Connaissance des logiciels et applications : WordPress, Mailchimp, Photoshop, Indesign, Illustrator ;
  • Aisance avec les réseaux sociaux ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Connaissance et intérêt pour les arts médiatiques indépendants au Québec et au Canada ;
  • Grande capacité à travailler en équipe ;
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion multitâches, autonomie, initiative et entregent.

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à l’attention d’Olivia Lagacé à [email protected].

Conditions d’embauche

Lieu de travail : 4550, rue Garnier, Montréal, QC H2J 3S7
Horaire : 35 heures par semaine du lundi au vendredi
Salaire : 17,25 $ / heure
Durée de l’emploi : 30 semaines
Entrée en poste : 15 février 2019

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes intéressées. Seul.es les candidat.es retenu.es pour une entrevue seront contacté.es.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cjeplateau 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine