Magazine Beauté

Oser dire « je t'aime » plus souvent !

Publié le 15 janvier 2019 par Bellattitude @bellattitude
Oser dire « je t'aime » plus souvent !

Photo by João Silas on Unsplash

Nous avons tous besoin d'amour mais alors, pourquoi avons-nous parfois tant de mal à exprimer nos émotions ? À dire ce que nous ressentons ? À transmettre nos sentiments et à dire " je t'aime " plus souvent ?

Il existe milles et une manières de dire " je t'aime " à son partenaire sans parler, mais exprimer ces sentiments en prononçant ces trois petits mots reste une délicate attention.

" Je t'aime ", un mantra positif pour vivre a deux

En effet, une étude scientifique a prouvé que LA phrase préférée des amoureux (" je t'aime ") serait une formule mantra, qui aurait un bienfait physique et spirituel sur celui qui le reçoit, mais aussi sur celui qui l'émet. C'est pourquoi, il ne faudrait pas hésiter une seconde à avouer son attirance et son amour à l'autre.

Oser dire « je t'aime » plus souvent !

Photo by Naveen Kumar on Unsplash

Dès qu'on en ressent le besoin dire je t'aime à sa moitié est essentiel, même si c'est un cheminement plus complexe qu'il n'y parait car cela représente un engagement et un long travail d'acceptation.

Aujourd'hui encore, on a tendance à minimiser la valeur de l'expression affective, pourtant elle présente réellement de nombreux effets positifs sur le couple. Par exemple, elle permet de cultiver une relation plus profonde et de générer à la fois une proximité physique et émotionnelle.

Ne pas attendre le bon moment

Se l'entendre dire ou dire " je t'aime " peut littéralement illuminer une journée, parce que cela nous rendrait plus heureux et plus sûr de nous ! Alors croyez-le bien, il n'y a pas un bon moment pour dire " je t'aime " à l'autre, vous pouvez vous jetez à l'eau à tout instant. Il n'est jamais trop tôt ou trop tard : le matin au réveil, à midi lors du repas, ou le soir au couché ...

" Je t'aime ", après une rupture

Il y a également le cas du oser dire " je t'aime encore " ou celui du " je t'aime toujours " qui est plus complexe lorsque l'on souhaite reconquérir un homme ou une femme avec qui on a déjà eu une histoire d'amour. Avant de redire " je t'aime " ou alors de faire une grande déclaration, il vaut mieux déterminer les causes de la rupture. Selon le site expertex, du coach Marc Blanc, diverses études ont montré que la plupart des ruptures s'expliquent par la même raison : on ne communique pas assez et ne s'exprime pas assez verbalement !

D'ailleurs la rupture amoureuse ne signifie pas que vous devez faire définitivement une croix sur votre relation. Les sentiments ne disparaissent jamais en un claquement de doigts ! Si vous avez toujours des sentiments pour un(e) ex, vous avez envie de le/la revoir et vous souhaitez savoir comment rendre votre reconquête amoureuse possible, Marc Blanc expert en la matière pourra vous donner mieux que moi, de précieux conseils sur son blog Ses articles et ses pensées s'articulent uniquement autour de la rupture amoureuse et du chagrin d'amour.htpps://expertex.fr/ .

Comme par exemple :

  • Comment se remettre d'une rupture en 5 étapes
  • 10 conseils pour reconquérir son ex rapidement
  • Mon Ex Me Manque : 9 Astuces Pour Tourner La page...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte