Magazine High tech

Les matrices Lightware MMX passent en version 1.1 et gagnent de nouvelles fonctionnalités

Publié le 15 janvier 2019 par Eavsgroupe @eavsgroupe
Les matrices Lightware MMX passent en version 1.1 et gagnent de nouvelles fonctionnalités

La gamme Lightware MMX renferme les matrices HDMI & TPS non évolutives. A vous de choisir le modèle correspondant au projet parmi du 4×2, 6×2, 8×4 ou encore du 8×8. Ces deux derniers modèles, les plus complets, bénéficient d’une nouvelle mise à jour pour passer en version 1.1. Voyons voir ce que cela leur apporte.

Support du CEC

Le CEC permet de passer des commandes entre la source et le diffuseur. Par exemple, dès que la source est allumée, le diffuseur s’allume automatiquement. Le CEC passe tout simplement via la connexion HDMI. Sur les matrices Lightware MMX, à partir du moment où une route est créée entre sources et diffuseurs, les ordres CEC peuvent transiter entre les deux, comme si ils étaient reliés via un cordon HDMI en direct. Pratique, cela permet de se passer d’un contrôle externe IR ou RS232 pour arriver au même résultat.

Scènes et presets

Désormais, des configurations complexes peuvent être mémorisées et rappelées via une simple commande. Une scène, c’est un ensemble de routes, telle(s) source(s) vers tel(s) diffuseur(s). Plutôt que de devoir rentrer manuellement toutes les routes à chaque manipulation, ou de créer un programme complexe, la scène renferme toutes les routes.

Pré-réglages pour différents types de micros

Les matrices MMX peuvent être utilisées dans le cadre de salles de formation, de réunion ou de conférence. A ce titre, on peut vouloir relier des microphones sur les entrées idoines. Il est possible de régler ces entrées pour s’adapter aux caractéristiques des micros utilisés. Désormais, des pré-réglages sont proposés pour gagner du temps et les appliquer directement en fonction de chaque micro, et ce pour chaque entrée.

Compatibilité Cisco améliorée

Certains switch et matrices Lightware sont compatibles avec les système de vidéoconférence Cisco. Cela signifie qu’il est possible de sélectionner les entrées vidéo Lightware directement depuis l’interface Cisco. Les matrices MMX sont désormais reconnues par Cisco, tout comme le UMX-HDMI-140 que nous vous avons présenté récemment.

En bref, Lightware ne se repose pas sur ses lauriers et met à jour régulièrement ses produits. Via cette mise à jour 1.1 pour les matrices MMX haut de gamme, de nouvelles fonctionnalités apparaissent pour faciliter la vie de l’intégrateur tout autant que celle de l’utilisateur final.

Plus d’infos : Lightware MMX

Les matrices Lightware MMX passent en version 1.1 et gagnent de nouvelles fonctionnalités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte