Arrivée en milieu de carrière avec cette génération G11, la BMW Série 7 passe par la case restylage. La limousine bavaroise en profite pour se refaire une jeunesse et suivre les nouvelles tendances stylistiques de la marque.
Sortie du salon de beauté, la BMW Série 7 se présente avec un faciès qui évolue dans la continuité, mais qui ne manque pas de se faire remarquer. On note ainsi le bouclier remanié, avec des déflecteurs qui cachent en partie l'entrée d'air, mais aussi la nouvelle calandre avec deux nasaux hypertrophiés, qui gonflent de 40 % par rapport à la précédente mouture. Le reste de l'enrobage évolue dans la continuité, sans de grosses évolutions notables mais qui lui permettent de se rapprocher du BMW X7.
L'ambiance intérieure ne bouleversera pas les habitués du modèle, qui découvriront toutefois une ergonomie du volant repensée. L'équipement en profite pour faire une mise à jour, notamment avec le système d'infodivertissement Professionnal 7.0, contrôlable depuis les places arrière depuis les deux écrans de 10 pouces. A noter que la marque allemande annonce une meilleure insonorisation autour de ces deux assises.