Magazine High tech

Le partage de compte Netflix va rester possible

Publié le 17 janvier 2019 par _nicolas @BranchezVous
Les chances sont minces pour que Netflix vous empêche de partager votre code Netflix

Pas de panique!

Le partage de compte pourrait-il bientôt devenir impossible sur Netflix? Aucune communication officielle allant dans ce sens n’a été entendue jusqu’ici. Toutefois, c’est ce que laissait suggérer un récent article de The Verge, lequel parlait d’un nouveau logiciel de l’entreprise britannique Synamedia, dévoilé au cours du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. Le logiciel d’intelligence artificielle dont il s’agit permet de traquer les comptes partagés. Pour expliquer le concept, le média américain a pris comme exemple Netflix, dont la plateforme présente pas mal de cas de comptes partagés. Mais apparemment, c’était une mauvaise idée! L’info a été prise pour vérité par bon nombre de médias dans le monde, qui ont voulu créer une rumeur à ce sujet.

La fin du partage de compte Netflix: fruit d’une simple extrapolation

Si vous avez lu la presse hi-tech française de ces derniers jours, alors cette information ne vous a certainement pas échappé. Beaucoup ont mis à la une la fin imminente du partage de compte sur Netflix. Le Point a par exemple écrit Netflix: bientôt la fin du partage de codes?. RTL.fr en a aussi parlé en mettant comme titre Netflix: partager son compte pourrait bientôt devenir impossible. Ouest-France suit le mouvement en écrivant Netflix. Vers la fin du partage de compte entre amis?. Certes, tous parlaient au conditionnel. Toutefois, tout cela n’a pas manqué de créer le doute chez les internautes et utilisateurs de la plateforme de SVOD.

Comme nous avons expliqué en introduction, il ne s’agit là que d’une simple extrapolation. Synamedia a bien dévoilé son traqueur de comptes partagés au CES 2019. Baptisé Credentials Sharing Insight, le logiciel d’IA «examine divers facteurs, tels que l’emplacement d’un compte, l’heure à laquelle il est utilisé, le contenu regardé, sur quel appareil, etc.». Pour les entreprises qui désirent mettre fin au partage de comptes, ce nouvel outil est pour le moins opportun, mais cela ne semble pas être le cas de Netflix. En tout cas, la société n’a jamais évoqué une éventuelle lutte contre les comptes partagés.

Netflix sait que vous partagez vos codes et c’est OK

Par rapport à cette rumeur, aucune réaction officielle de la part de Netflix n’a été observée pour le moment. Cependant, sa branche française s’est amusée à répondre en commentaire d’un article évoquant une telle possibilité en demandant la source de son information. Tout cela pour dire que la lutte contre le partage des comptes ne se trouve pas encore dans les priorités de la firme. Nos confrères de chez Numerama nous rappellent d’ailleurs que Netflix sait déjà si un utilisateur partage ses codes ou pas. Elle n’a ainsi vraiment pas besoin du logiciel de Synamedia si elle veut s’attaquer aux comptes partagés. Aussi, rappelons-nous que Reed Hastings, le PDG de la firme, a déclaré auparavant qu’il n’avait aucun problème avec le partage de comptes.

Si vous faites partie de ceux qui aiment partager leurs codes et craignez que Netflix y mette fin, ayez donc l’esprit tranquille!


Retour à La Une de Logo Paperblog