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Quels sont les moyens de communication pour un nouveau point de vente ?

Publié le 18 janvier 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

L'implantation d'un nouveau magasin est une étape importante dans la vie d'une entreprise. Pour obtenir des effets positifs, il est intéressant de mettre en place des actions de communication afin de faire connaître son nouveau point de vente. Internet bouscule les habitudes en matière d'information et ouvre de nouvelles perspectives.

Mais alors quels sont les outils à utiliser pour bien communiquer lors de l'ouverture d'une nouvelle boutique ?

Mettre en place des campagnes de prospection

Se faire connaître dans sa zone d'implantation

La première chose à faire pour réussir sa communication est de se faire connaître aux alentours du périmètre d'implantation. Votre point de vente doit être connu pour être visité. C'est une règle d'or !

Il faut alors organiser des campagnes de prospection avec des moyens pour diffuser une information adaptée. C'est l'occasion d'utiliser des flyers et des prospectus.

Attention, il est vivement conseillé de se faire accompagner par des professionnels du secteur pour réussir sa campagne de prospection. En effet, il faut réussir à transmettre efficacement une information aux cibles visées. Pour y parvenir, les équipes professionnelles élaborent au préalable des études géomarketing.

Réaliser des études géomarketing

Avant de se lancer dans la campagne de communication pour un nouveau point de vente, il est préférable de connaître parfaitement cette nouvelle zone et surtout les cibles qui s'y trouvent ! Ce sont elles que vous devez toucher lors de votre stratégie. Il faut alors connaître leurs habitudes pour diffuser des informations en fonction de leurs attentes.

Ces actions préalables vous permettent de réaliser une campagne beaucoup plus efficace puisqu'elle répond aux attentes des cibles visées !

Agir sur internet pour faire connaître sa nouvelle boutique

Réaliser une campagne de communication digitale

Aujourd'hui, les consommateurs recherchent les dernières tendances sur internet. Ce canal est une véritable source d'inspiration. Pour obtenir une communication performante, il faut utiliser le web comme un support à part entière de partage d'information.

Votre entreprise doit alors posséder son propre site internet ou bien, elle doit avoir une page sur les réseaux sociaux. Elle peut ainsi informer ses clients et ses futurs clients de l'implantation d'un nouveau point de vente dans un nouveau secteur. L'information circule par l'intermédiaire d'une newsletter ou d'une campagne d'emailing.

Les réseaux sociaux sont aussi les supports adaptés pour informer de manière rapide et efficace vos cibles. Elles sont directement au courant des nouveautés de votre entreprise, notamment lors de l'ouverture d'un nouveau point de vente !

Le bouche-à-oreille, une technique très efficace

Après la réalisation d'une campagne de communication physique, par l'intermédiaire d'une prospection et d'une campagne digitale, par l'intermédiaire du web, il faut faire confiance au principe du bouche-à-oreille. Le magazine lepoint.fr confirme cette affirmation. L'arrivée d'une nouvelle boutique suscite la curiosité dans un quartier.

Les habitants échangent alors à ce sujet. C'est alors l'occasion parfaite pour leur expliquer le contexte. Il est possible que cette cible ne soit pas directement intéressée par le concept, mais qu'elle connaisse autour d'elle des personnes potentiellement intéressées.

C'est alors l'avantage de la technique du bouche-à-oreille : l'information circule rapidement ! Il faut alors soigner en permanence la présentation de son enseigne pour ne pas faire l'effet inverse.

Une réputation (virtuelle ou physique) se construit très rapidement. Alors pour optimiser ses chances de réussite, il faut avoir une présentation toujours parfaite, surtout pendant les premiers mois d'ouverture. C'est une règle à retenir pour se faire connaître de façon positive dans le quartier.

En définitive, il faut préparer consciencieusement la publicité de son nouveau point de vente par l'intermédiaire de plusieurs supports pour obtenir des résultats intéressants sur son entreprise.


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