Magazine Finances

Ces pays vont voir leur population de millionnaires monter en flèche dans les 5 prochaines années

Publié le 19 janvier 2019 par Argentaire
Ces pays vont voir leur population de millionnaires monter en flèche dans les 5 prochaines années

Les puissances économiques telles que les États-Unis, la Chine et le Japon abritent peut-être la plus forte proportion de riches dans le monde, mais lorsqu'il s'agit de créer de nouveaux millionnaires, les opportunités sont nombreuses dans des endroits surprenants.

C'est ce que révèle un nouveau rapport de Wealth-X, un cabinet de recherche sur les individus très fortunés, qui a trouvé que les pays sur la voie de la croissance la plus rapide de leur population riche sont des pays émergents sélectionnés en Afrique, en Asie et en Europe. L'étude intitulée "High Net Worth Handbook 2019" de Wealth-X, s'appuie sur les recherches de plus de 540 000 individus très fortunés, ceux disposant d'une fortune comprise entre 1 million $ et 30 millions $, pour prévoir ses perspectives de croissance de la richesse mondiale sur les cinq prochaines années. Il a pris en compte des niveaux de richesse actuels, des estimations de la croissance démographique et des perspectives d’investissement futur. Le rapport a révélé que le Nigéria, pays ouest-africain, était le premier coureur, avec un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 16,3% d'ici 2023. Il était suivi de près par l'Egypte (12,5%) et le Bangladesh (11,4%). La recherche indique une tendance commune dans les prévisions de croissance, selon laquelle les pays moins développés enregistrent une plus grande croissance. La Pologne et le Kenya, par exemple, sont des "cas surprenants", indique le rapport, car ils ne font pas partie des groupes traditionnels de top pays émergents reconnus par des termes tels que BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) et MINT (Mexique, Indonésie, Nigéria et Turquie). Les pays riches en produits de base tels que le Nigeria et l’Égypte peuvent probablement attribuer une part importante de l’accumulation de leur richesse aux exportations d’énergie, a déclaré Wealth-X dans un rapport séparé datant de 2018. Le Bangladesh qui a connu la croissance la plus rapide de la population ultra-riche du monde (ceux qui ont une fortune de plus de 30 millions $) au cours des cinq dernières années, tire son succès de l’urbanisation rapide et de l’augmentation des investissements dans les infrastructures. Le Vietnam, l’Inde, les Philippines et le Kenya font partie des autres pays à ressentir les effets d’un accroissement des investissements structurels. Alors que l’Ukraine et la Pologne peuvent attribuer leur croissance très récente à une aubaine dans leurs secteurs technologiques.
Voir aussi : Le métier surprenant pour devenir riche selon ce milliardaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte