Les fans de l'auteur anglais J.R.R Tolkien devrait être aux anges. 2019 sera peut-être l'année du créateur du " Seigneur des Anneaux ", " The Hobbit " et le " Silmarillon ". En plus d'une exposition sur lui à la Bibliothèque Nationale de France en octobre 2019, un long-métrage à son effigie va voir le jour dans les salles de cinéma.
Le film va se concentrer sur les jeunes années de l'auteur
C'était inéluctable. Le succès populaire de l'oeuvre de Tolkien est tel qu'un biopic sur l'auteur allait forcément être fait à un moment ou un autre. Le long-métrage sera écrit par le réalisateur de " The Front Line " David Gleeson ainsi que Stefen Berseford (" Pride "). C'est le Finlandais Dome Duroski qui aura l'honneur de réaliser le film, lui qui est connu jusqu'à présent pour avoir dirigé " Tom of Finland ". Mais l'information principale vient surtout du casting est de l'acteur qui incarnera Tolkien à l'écran.
C'est Nicholas Hoult qui aura le privilège de jouer le père de l'héroic Fantasy. L'acteur britannique, révélé dans les deux premières saisons de la série " Skins " est connu pour ses rôles au cinéma dans " Jack le Chasseur de Géant " (Jack), " X-Men " (Le Fauve) et " Mad Max Fury Road " (Nux). À ses côtés on retrouvera Lily Collins ( " Okja ") et Colm Meaney (" Star Trek : New Generations ").
L'intrigue du long-métrage devrait se concentrer sur les années jeunes de Tolkien. Sa naissance en Afrique Du Sud, son enfance à Worcestershire mais aussi sa participation à la première Guerre Mondiale qui l'a profondément marqué et inspiré pour l'écriture du " Seigneur des Anneaux ". Une guerre qu'il ne connaîtra cependant pas longtemps puisqu'il est rapatrié suite à une fièvre carabinée.
Le film sera dans les salles obscures dès le 10 mai 2019. Plus que quelques mois d'attente donc !
En ce qui concerne l'actualité de l'univers de la Terre du Milieu, Amazon a toujours prévu une série dont la première saison est centrée sur la jeunesse d'Aragorn qui verra le jour en 2020 ou 2021.