Magazine Culture

CINEMA : « The Queen’s Corgi » (Royal Corgi) de Ben Stassen et Vincent Kesteloot

Publié le 21 janvier 2019 par Misteremma @misteremma

CINEMA : " The Queen's Corgi " (Royal Corgi) de Ben Stassen et Vincent Kesteloot

Le jour où Rex, un chiot adorable, arrive à Buckingham Palace, il ne faudra pas longtemps avant qu'il ne fasse fondre le coeur de la reine d'Angleterre. Très vite, il devient le chouchou de Sa Majesté, parmi tous ses fidèles CORGI. Véritable canaille, Rex est à la fois incorrigible et charmeur et sème impunément la pagaille au palais.

Lors d'une visite de Donald Trump et Melania (oui, oui !) au Palais, la reine pense bien faire en voulant accoupler Rex avec la chienne du couple présidentiel américain mais il n'en est rien et ce sont les parties intimes de Donald qui prendront les crocs de Rex !

Si l'idée de prendre la reine et son mari comme héros du film ne m'a pas dérangé, caricaturer Donald Trump est, pour moi, too much tout d'abord parce que le personnage ne fait que passer dans l'Histoire, ensuite parce que le film le rend sympathique en vrai débile de cartoon mais Donald Trump n'est pas un débile ni un mec sympathique, c'est un type dangereux pour nos démocraties et nos libertés.

De cette mésaventure, Rex décide de quitter le palais aidé par Charlie, un autre CORGI de la reine (elle en a 4 au total). Mais, Charlie emmène en définitive Rex dans les rues dangereuses de Londres et le noie car il avait un voeu secret : prendre la place du favori auprès de la reine.

Rex est finalement recueilli dans un chenil et le film quitte le palais pour se dérouler en huit clos dans les cellules de l'établissent : entre visites d'adoption et fight canin, Rex tombe amoureux de la protégée du grand méchant chien. Je ne vous raconte pas la suite, juste une question : pourquoi avoir mis un homme barbu, maquillé et très féminin dans le panel des personnes qui viennent visiter le chenil pour adopter un malheureux chien ?

Quelques fausses notes scénaristiques, une animation de très grande qualité, une histoire rythmée qui plaira à tous les âges et une 3D insupportable et inutile dont je me demande encore pourquoi elle existe.

Fiche technique
Titre : The Queen's Corgi (Royal Corgi)
Réalisation : Ben Stassen et Vincent Kesteloot
Pays : Belgique
Genre : Film d'animation - Comédie
Date de sortie : 03/04/2019 (Belgique - France)

CINEMA : « The Queen’s Corgi » (Royal Corgi) de Ben Stassen et Vincent Kesteloot
Affiche du film " The Queen's Corgi " (Royal Corgi) de Ben Stassen et Vincent Kesteloot

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog