Magazine Brico

Kids \ Tout contre

Par Chocodeline

Kids \ Tout contre

Je n'ai quasiment jamais porté Archibald. Tout petit je n'osais pas et je préférais qu'il soit bien emmitouflé dans son landau. Et puis plus grand... et bien il a vite été très grand et lourd surtout ! A l'âge de Joséphine il devait faire entre 2 et 3kg de plus qu'elle.

Joséphine, elle est toute légère. Elle est grande mais contrairement à ce que laissent croire ses joues rebondies, elle est toute fine. Alors du haut de ses presque 11 mois pour moins de 8kg, c'est un plaisir de la porter.

Jusqu'ici j'ai privilégié l'écharpe pour porter Joséphine. Une écharpe sans noeud et un sling. Je trouve que les écharpes sont beaucoup plus légères et confortables à porter qu'un rigide porte-bébé préformé.

En revanche mon mari ne se sent pas à l'aise avec l'écharpe et il préfère les clips et attaches du porte-bébé. Il est vrai que porter bébé en écharpe nécessite un peu d'entrainement, même s'il n'y a pas de noeuds !

Kids \ Tout contre

Le Néo de Néobulle

Et puis j'ai testé le Néo de Néobulle.

C'est un tout nouveau préformé et qui permet un portage physiologique dès la naissance (3,5kg) et jusqu'à environ 2 ans (15kg).

Mais ça, beaucoup de porte-bébé le permettent. Ce qui est différent avec le Néo, c'est que l'on retrouve le confort d'une écharpe, car il est en tissu bio comme une écharpe ( 100% coton) et il est facile à prendre en main et à utiliser, comme un porte-bébé avec des clips.

Il se règle en un coup de main et son tablier est très enveloppant permettant à bébé de s'y installer naturellement en position physiologique (en grenouille).

Kids \ Tout contreKids \ Tout contre

A 11 mois, Joséphine aime encore être portée sur le ventre et avec le froid des derniers jours, c'est bien mieux ainsi. En revanche, en grandissant elle pourra tout à fait être portée sur le dos avec le Néo puisque celui-ci est entièrement ajustable pour un portage devant ou sur le dos.

Kids \ Tout contre

Mon avis sur le Néo de Neobulle

En résumé je dirais pour les points positifs:

  • Tissu très agréable à porter et fin ce qui permet de plier le pore-bébé pour le glisser dans mon sac (les bretelles sont aussi assez fines et souples pour être pliées). Le tissu fin sera aussi un atout en été !
  • Le design et les couleurs sont très jolis. J'aime particulièrement le détail marinière.
  • Facile d'utilisation, intuitif et rapide, il ne nécessite aucun entrainement pour bien positionner bébé.
  • 100% réglable, le porte-bébé évolue en même temps bébé et sans besoin d'ajouter un réducteur.
  • La ceinture ventrale n'exerce pas de pression sur le ventre et sur le périnée.
Kids \ Tout contre

Je n'aurais que deux petits bémols à apporter :

  • les bretelles sont fines et pratiques mais du coup n'apportent pas le même niveau de confort que des grosses bretelles rembourées ou que le large appui des écharpes. Il y a cependant des renforts à ajouter, compris dans le kit. A essayer !
  • J'ai tendance à glisser une des jambes de Jo au dessous de la sangle de la bretelle ce qui n'est pas très confortable pour elle. Une fois ce soucis réglé, tout roule!
Kids \ Tout contre

En résumé, le Néo est un très bon compromis entre l'écharpe et le le porte bébé. Il coute 135€.

Le modèle présenté m'a été offert par Néobulle.

Kids \ Tout contre

Et vous, vous portez (ou avez porté) vos bébés? Avec quel porte-bébé / écharpe ?

A bientôt <3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines