Magazine Beauté

Empties #14 : mes derniers produits de beauté terminés !

Publié le 23 janvier 2019 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Empties #14 : mes derniers produits de beauté terminés !
Et c'est parti pour le premier billet Empties de l'année 2019 ! J'aime toujours autant vous parler de mes produits terminés par ici, donc je pense que cette rubrique sera toujours bien présente sur le blog cette année. Pour cette 14ème édition, on retrouve pas mal de produits naturels et cruelty-free, fidèles à mes ambitions de consommation de produits de beauté :) 

Base neutre masque capillaire - Aroma-Zone

Empties #14 : mes derniers produits de beauté terminés !
Je vous avais parlé de ce masque dans mon article DIY Masque Capillaire spécial Cheveux Secs et il faisait également partie des ingrédients de ma crème de coiffage pour cheveux bouclés. Autant vous dire que j'aime beaucoup cette base neutre, qui permet de bien nourrir les cheveux, de manière naturelle :) Il est composé de beurre de karité, d'huile de jojoba et de ricin et il est bio ! L'odeur n'est pas dingue, mais si vous l'agrémentez de la fragrance naturelle de votre choix, il aura une odeur que vous aimerez. Vous pouvez aussi l'utiliser pur, bien sûr et pour 5.50 euros les 200 ml de produit, vous aurez un masque pour cheveux blindé de bonnes choses et naturel :) 
A racheter ? Oui, il fait définitivement partie de mes indispensables désormais :) 

Brume Escapade en Provence - Mességué

Empties #14 : mes derniers produits de beauté terminés !
Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai ce produit depuis des années ! Je l'avais reçu de la part de la marque et l'avais utilisé de manière irrégulière au fil des mois, par périodes, ce qui explique que je ne l'ai terminé que récemment.Cette brume/parfum d'intérieur est composée d'huiles essentielles biologiques de lavande, de patchouli, de citron et d'orange et je m'en suis servi en guise de brume d'oreiller pour aller dormir : elle sent fort la lavande et c'est idéal pour se détendre au moment du coucher :) Pour ne rien gâcher, elle est fabriquée en France. 
A racheter ? Eventuellement, mais j'en ai une autre de chez Puressentiel en ce moment :) Il y a une jolie réduction en ce moment sur le site de Mességué et le flacon de 100 ml coûte 3 euros au lieu de 7.50 euros si ça vous intéresse (ici).

Crème pieds très secs et abîmés - Neutrogena

Empties #14 : mes derniers produits de beauté terminés !
Comme vous le savez j'ai la peau très sèche et celle de mes pieds ne fait pas exception. Un peu en désespoir de cause, j'avais acheté cette crème en pharmacie, l'année dernière il me semble. Neutrogena fait partie des référence en termes de crèmes bien nourrissantes et oui, cette crème est efficace et sent plutôt bon. Je ne suis toutefois pas très convaincue car cette crème est très riche et met donc un bon moment à pénétrer l'épiderme : il faut donc prévoir de pouvoir rester immobile et de ne pas marcher pendant au moins 30 minutes après l'avoir appliquée, ce qui complique, pour moi, son utilisation. Je ne suis également pas sûre que sa composition soit très clean et je pense que ce produit est testé sur les animaux.
A racheter ? Non, pour toutes les raisons évoquées plus haut. Je pense plutôt me tourner vers le beurre de karité pur par exemple pour nourrir la peau de mes petits pieds :) 

Huile végétale de noix du Brésil - Aroma-Zone

Empties #14 : mes derniers produits de beauté terminés !
J'avais acheté cette huile pour nourrir ma peau et mes cheveux car cette huile, très riche en acides gras insaturés fait des miracles en la matière. J'ai également aimé sa petite odeur de noix, bien sympathique. Toutefois, cette huile est très grasse, sachez-le, assez épaisse et il est donc difficile de s'habiller juste derrière par exemple, ou de l'appliquer en huile de coiffage, en finition, avant de sortir de chez soi. Pour ma part, je l'utilisais chaude agrémentée d'huile essentielle d'orange douce pour l'appliquer sur le corps avant la douche : un rituel ayurvédique ultra agréable, ultra-cocooning, bien réconfortant :) Je la rinçais ensuite sous la douche et elle laissait un petit film de protection tout doux sur la peau, sans fini gras. Cette huile végétale est bio.
A racheter ? Oui, pourquoi pas ! Mais il y a plein d'autres huiles végétales que j'ai envie d'essayer avant, comme celle de germe de blé, de coton...ou de sésame, qui fait partie de mes produits de beauté du moment. 

Lait végétal pour le corps - Aroma-Zone

Empties #14 : mes derniers produits de beauté terminés !
Oui, encore un produit Aroma-Zone, je m'en excuse ! Je précise que ce billet n'est absolument pas sponsorisé par la marque ;) Le lait végétal pour le corps neutre faisait partie des nouveautés de rentrée d'Aroma-Zone et j'ai décidé de l'agrémenter de la Fragrance Sublime + d'un actif anti-cellulite. J'ai adoré ce lait :) Il pénètre hyper vite, ce qui fait que je l'ai utilisé assez facilement après la douche ; comme j'ai choisi une odeur chaude, sucrée et enveloppante, j'avais encore plus envie d'en mettre ;) Je n'ai en revanche pas vu d'action contre ma cellulite, notamment sur les cuisses, mais je pense qu'il faut vraiment l'utiliser tous les jours et arrêter de manger des raclettes et du chocolat à côté ;) 
A racheter ? Oui, je pense que je me referai un lait végétal sur-mesure :) Mais avant ça, je dois terminer mon beurre corporel Piñata Colada de chez The Body Shop, plus nourrissant et parfait pour l'hiver. 
Et voici ! J'espère que ce billet vous aura plu :) Comme d'habitude, je vous invite à me laisser vos impressions en commentaires, si vous avez vous aussi essayé ces produits ou bien si vous avez fait d'autres jolies découvertes beauté ces derniers temps :) 
Bises, prenez soin de vous ! 
Empties #14 : mes derniers produits de beauté terminés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte