Magazine High tech

Le mercredi c'est ciné : La mule de Clint Eastwood

Publié le 23 janvier 2019 par Next51 @next51blog
Le mercredi c'est ciné : La mule de Clint Eastwood Le mercredi c'est ciné : La mule de Clint Eastwood Le film à voir aujourd'hui : La mule de Clint Eastwood

Moins d’un an après Le 15h17 pour Paris, Clint Eastwood est de retour au cinéma devant et derrière la caméra avec le film La Mule. Le cinéaste reprend cette double casquette d’acteur et réalisateur, comme pour Gran Torino en 2008, afin de livrer une histoire passionnante. Clint Eastwood et les scénaristes ont surtout mis l’accent sur les rapports humains dans La Mule et sur la personnalité complexe d’Earl Stone, vieillard qui transporte de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille.

Le cinéaste explique : « Dans ce film, nous nous attachons aux inconvénients des avantages, si je puis dire. Il aide les gens, il aide à reconstruire le local de ses amis vétérans et redonne un coup de jeune à sa ferme de lis d’un jour… avec tout ça, il a l’impression d’être un sauveur, mais il connaît une déchéance sur le plan moral. Il sait que ce qu’il fait est mal et qu’un jour il devra en assumer les conséquences ».

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...
Le mercredi c'est ciné : La mule de Clint Eastwood Le mercredi c'est ciné : La mule de Clint Eastwood

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine