Magazine Côté Femmes

Spoil alert : le yoga c’est cool

Publié le 24 janvier 2019 par Lespulpeuses

A force que de te rebattre les oreilles avec ça tous les mois, on s’est dit que le yoga figurait peut-être sur ta liste des bonnes résolutions cette année. Le Yoga c’est cool : Info ou Intox ? Mathilde LETESSIER, maître Yogi, t’a dressé une véritable liste pour que tu puisses faire ton choix en toute connaissance de cause.

AVERTISSEMENT : Le yoga présente des risques et a des effets secondaires potentiellement pernicieux. Si tu ne veux pas t’épanouir, découvrir ton toi intérieur, t’amuser ou encore être addict aux leggings, ne lis surtout pas ce qui arrive en dessous. (On t’aura prévenu 

💁
‍)

Tu vas bouger… (VRAI)

…avec toutes les conséquences que ça comporte : transpiration, odeurs, accélération du rythme cardiaque et courbatures du lendemain. Tu pourrais même aimer ça, et là c’est adieu les soirées Netflix/raclette (j’peux pas j’ai yoga) et bonjour les 10.000 paires de leggings qui vont venir ruiner ton style autant que ta garde-robe.

Tu vas t’ennuyer… (FAUX)

…assise sur ton tapis tu vas voir l’horloge tourner au ralentie. Il est possible que tu t’impatientes en te disant “vivement que ça se termine”. Mais non, pas du tout ! Tu feras de nombreuses postures pendant le cours, elles sont différentes d’une sur l’autre (même s’il arrive que certaines reviennent), ça n’est pas rébarbatif.

Adieu les soirées Netflix/raclette (j’peux pas j’ai yoga). 

tweeter
SPOIL ALERT : LE YOGA C’EST COOL

Tu vas ressentir (Oh oui !)

Le yoga n’étant pas qu’une activité physique mais aussi une pratique spirituelle, tu pourrais commencer à percevoir tes émotions avec plus de clarté, ce qui peut se révéler embarrassant quand on a consacré sa vie à vouloir les éviter.

Sur le long terme, tu risques d’atteindre un équilibre émotionnel et une résistance au stress qui feront de toi une personne calme, paisible et capable d’apprécier les bons moments. Bref, ta vie devrait plus ressembler à celle du Mahatma Gandhi qu’à celle de Whitney Houston.

Tu seras dépassée (Comme si…)

Entre la posture du chien, de l’oiseau et du crabe, tu vas vite te perdre. Peut-être même que tu pourrais commencer à faire pipi sur les arbres…Ok, c’était trop drôle à imaginer

😂

SPOIL ALERT : LE YOGA C’EST COOL

Tu vas t’aimer (ENFIN)

Comme tu seras plus à l’écoute de ton corps, tu finiras par devenir plus attentive aux signaux qu’il t’envoie et te libérer plus facilement de tes automatismes.

Ça pourrait bien ruiner toutes tes habitudes autodestructrices comme boire, fumer, se coucher tard, mal manger et conduire vite. Au lieu de ça, tu te mettras à manger des graines et tu passeras ton temps libre à marcher dans les bois, pieds nus de préférence.

Pire encore, ta prise de conscience pourrait te conduire à t’aimer telle que tu es et te poser alors la question la plus redoutée de tous les marketeurs du monde : pourquoi ? Pourquoi je me maquille/m’épile/teins mes cheveux blancs/me tartine les fesses de crème anti-cellulite …et à qui ça profite ?

*BONUS HIPPIE (Il se pourrait que…)

Dis-toi bien que là c’est la fin des relations sociales normales, voire le bannissement de la société. Ben oui, va expliquer à belle-maman que tu as les cheveux plus blancs qu’elle parce que la nature t’a faite ainsi et que tu t’aimes telle que tu es? Elle te traitera de hippie et ne voudra plus que tu fréquentes son fils.

Tu vas aimer les autres (Quand même !)

Si par extraordinaire tu n’étais pas encore persuadée des risques du yoga, voilà qui devrait t’achever : ta nouvelle intelligence émotionnelle va aussi améliorer ton empathie et ta capacité à entretenir des relations avec les autres.

Résultat, tu seras moins encline à critiquer ou dire du mal des gens. Tu deviendras une personne gentille et compatissante. Tes amies commères ne te le pardonneront jamais.

SPOIL ALERT : LE YOGA C’EST COOL

Tu l’as compris, le yoga va changer ta vie. Ca peut faire de toi une personne heureuse et bienveillante. Si ce n’est pas ton but en 2019, ne commence pas!

Alors, que veux tu-être cette année ? 

L’article SPOIL ALERT : LE YOGA C’EST COOL est apparu en premier sur Les Pulpeuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine