Cette énorme sculpture gonflable a trouvé sa place entre les buildings de Taipei à Taïwan. Elle est l'œuvre de l'artiste new-yorkais Kaws.
Une démarche artistique plutôt gonflée
Samedi dernier, les habitants de Taipei à Taïwan ont eu la surprise de découvrir cette sculpture gonflable aux dimensions vertigineuses, installée au beau milieu de la ville. Cette création est l'œuvre de l'artiste new-yorkais Kaws qui signe ici son travail le plus monumental.
Reconnu dans le monde de l'art contemporain, Kaws a d'abord fait ses armes dans le milieu du street art et notamment du graff avant d'évoluer vers une démarche artistique plus expérimentale et audacieuse.
Cet incroyable art toy illustre le nouvel ADN de son travail, aux influences issues des cartoons et des dessins animés Disney. En témoignent par exemple les gants du personnage qui ne sont pas sans rappeler ceux de Mickey.
Cette démarche s'explique notamment par la collaboration de Kaws avec les studios Disney sur la remastérisation du film Les 101 dalmatiens.
Il y a de l'art dans l'air !
Baptisée Holiday, la sculpture haute de 33 mètres avait déjà été présentée à Séoul dans une première version de 28 mètres et s'érige à présent le long d'une promenade plantée, très fréquentée dans le centre-ville de Tapei.
Exposée jusqu'au 27 janvier, Holiday est accompagnée d'homologues miniatures et d'un e-shop dans lequel vous pourrez trouver assiettes en céramique, t-shirts et tote bags à leur effigie.
Pour sûr, cette expo ne passera pas inaperçue !