Magazine Société

Airbus termine la revue des impératifs système pour la constellation Telesat LEO

Publié le 24 janvier 2019 par Toulouseweb
Airbus termine la revue des impératifs système pour la constellation Telesat LEO

Toulouse, le 24 janvier 2019 - Airbus Defence and Space a terminé avec succès la revue des impératifs du système (SRR : System Requirements Review) de la constellation Telesat LEO et prépare à présent la conception détaillée du système. Le développement de technologies clés destinées aux segments sol et spatial permettra à Airbus de proposer d'une part des solutions qui répondent aux exigences élevées de Telesat, et de développer d'autre part une approche stable et économique lui permettant de réaliser ses objectifs commerciaux à long terme.

Sa longue coopération avec Telesat dans le domaine des télécommunications par satellite incite Airbus à renforcer et à approfondir le partenariat entre les deux entreprises. Airbus et Telesat élaborent conjointement une constellation en orbite basse ( LEO : Low Earth Orbit) qui transformera les communications mondiales en offrant une combinaison optimale de capacité, débit, sécurité, résilience, coûts réduits et latence faible, comparable, voire supérieure, aux réseaux terrestres actuels.
Grâce à ses capacités avancées, Telesat LEO sera en mesure de répondre aux besoins les plus complexes en matière de communication de notre planète, tels que l'expansion accélérée de la 5G, la réduction de la fracture numérique et la mise en place de nouveaux niveaux de performance pour les communications terrestres, maritimes et aériennes à haut débit des entreprises et des gouvernements.

Airbus apportera son vaste savoir-faire concernant les systèmes de communication de bout en bout, qui couvre l'architecture, la conception, la fabrication et l'exploitation des constellations de satellites et des segments sol et s'appuiera sur une longue expérience des satellites géostationnaires (GEO), ainsi que des compétences inégalées en matière de technologies novatrices, de conception et de production automatisée des constellations de satellites LEO.

Airbus termine la revue des impératifs système pour la constellation Telesat LEO

Après avoir piloté Super-Etendard, Falcon 10M et Rafale au sein de l'Aéronavale, Pierre-Henri Chuet prépare aujourd'hui une reconversion dans le pilotage d'avions civils. En 2018,...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine