Magazine Culture

Critiques Séries : Champaign ILL. Saison 1. Pilot (Youtube)

Publié le 25 janvier 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Champaign ILL // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Youtube Premium continue de proposer du contenu aux fidèles spectateurs du service de vidéos (qui fait peur à Netflix) avec ici une comédie sur le monde de rap. Créée par Jordan Cahan (Black Monday), David Casse (Black Monday), Daniel Libman (Happy Endings) et Matthew Libman (Happy Endings), la série place tout de suite le décor avec la mort du rappeur lors du tournage de son clip. La scène, assez gore, est plutôt cocasse et permet tout de suite de planter le décor de ce que l’on aura à suivre dans les prochaines minutes et prochains épisodes. En associant Adam Pally (l(une des anciennes stars de Happy Endings) avec Sam Richardson (à qui l’on doit Detroiters sur Comedy Central), Youtube créée ici un duo efficace qui mélange tout un tas de trucs de façon suffisamment intelligente pour donner envie de poursuivre l’aventure (et peut-être de s’abonner à Youtube Premium). Bien que cette comédie ne soit pas aussi folle et barrée qu’une comédie de Comedy Central, elle a son charme et dévoile petit à petit des personnages à la fois drôles et attachants. Il y a une vraie alchimie, essentielle pour la série, entre les deux héros qui se construit très rapidement et permet alors de se lier aux petites intrigues que la série nous conte.

Après la mort de leur meilleur ami star du rap, Alf et Ronnie doivent dire adieu à leur train de vie fastueux et retournent à Champaign dans l'Illinois, la ville où ils ont grandi. Pour récupérer ce qu'ils ont perdu, ils devront laisser derrière eux leur comportement destructeur.

Cette comédie de potes est donc légèrement absurde sur les bords mais dès le début de ce premier épisode on est informé de la connerie qui va suivre. Pour que l’on prenne plaisir à suivre tout cela, Champaign ILL ajoute un peu d’humour frais sur les adultes trentenaires qui sont au point mort dans leur propre vie. C’est aussi assez fun avec des répliques plutôt efficaces dans leur genre grâce à l’énergie du casting qui sait comment les tourner pour les rendre un brin plus inspirée qu’elles ne le sont sur le papier. Nous sommes dans ce premier épisode en 2003 alors que Ronnie, Alf et Lou sont trois amis tout juste diplômés. Mais 15 ans plus tard, les choses ont bien changé et les plans de chacun n’ont pas vraiment été ceux qu’ils vont suivre. Après ce premier épisode, j’ai donc envie de poursuivre l’aventure, surtout que le casting est solide, même dans les seconds rôles ce qui rend le tout plus énergique. En nous offrant cette petite comédie que je n’avais pas vu venir, Youtube sort aussi un peu de ce qu’elle a produit ces derniers temps afin de nous proposer une vraie création originale et pas une série dérivée d’une franchise cinématographique.

Note : 6.5/10. En bref, un premier épisode qui donne el’nevie d’en voir plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte