La grande vague de Kanagawa (" Sous une vague au large de Kanagawa ") est une célèbre estampe de l'artiste japonais Hokusai. Cette estampe est l'œuvre la plus connue de Hokusai et la première de sa fameuse série Trente-six vues du mont Fuji, dans laquelle l'utilisation du bleu de Prusse renouvelait le langage de l'estampe japonaise.
Dans cette vue, Hokusai utilise avec habileté les techniques européennes pour rendre l'illusion spatiale ; il introduit les principes de la perspective occidentale. Ainsi, sa fameuse Vague apparaît en gros plan, alors que le volcan figuré minuscule à l'horizon est largement subordonné à la scène, où des pêcheurs risquent de sombrer dans une mer déchaînée. Le dynamisme de la composition permet de mettre en évidence la fragilité, voire l'insignifiance, de la vie humaine face à la puissance destructrice la nature.
Grand fan de LEGO, Koffiemoc réalise de nombreuses sculptures et dioramas. De la Lotus Esprit de James Bond à une scène de Game of Thones en passant par un véhicule de Blade Runner, il propose de nombreuses réalisations originales sur sa page Flickr. Voici son travail sur La grande vague de Kanagawa, avec une construction en volume basée sur la célèbre estampe.