Magazine Finances

Valloire : sculpture sur neige

Publié le 25 janvier 2019 par Martine Denoune @mdenoune

Avec leur création « Jambes en l’air », les  Canadiens remportent le 1er Prix du Jury

11 SAINT AMOUR Lancelot 04 A

Nos amis canadiens ont de l’imagination. Après les translucides sculptures de glace la semaine dernière, Valloire – Capitale de l’art éphémère en montagne – accueillait, cette semaine, les imposantes sculptures de neige.

Le trio canadien (Lancelot SAINT-AMOUR – Philippe MINIER – Danas ALEKSA) a reçu vendredi 25 janvier, le 1er prix du Jury de ce 36ème Concours International de Sculpture sur Neige.

Depuis mardi matin, au coeur de Valloire, dans une rue spécialement aménagée pour l’occasion, sous les yeux des passants ébahis, 17 équipes composées de 3 sculpteurs ont oeuvré avec minutie pour donner une âme à des blocs de neige de 4m de haut.

3 jours et 3 nuits pendant lesquels ces artistes venant du Népal, du Canada et d’un peu partout en Europe se sont relayés pour biner, tronçonner, gratter et poncer la neige tantôt sous le soleil tantôt sous les flocons. Ce travail harassant réjouit ces créateurs de l’extrême.

Je vous rappelle que cette station de Maurienne ne déçoit pas au niveau de l’enneigement. Un rendez-vous en altitude à (re)découvrir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines