Ce vendredi 25 janvier 2019, la RTBF organisait la cérémonie des D6bels Music Awards en direct des studios de Média Rives à Liège. Les artistes plébiscités par le public et les professionnels du secteur se sont vu remettre un trophée dans chacune des 15 catégories. Au cours de la soirée, le public a également élu par SMS le Hit de l'année, attribué à Henri PFR, qui a reçu au final deux trophées. Le prix d'honneur a quant à lui été décerné par le jury au groupe Télex.
Angèle est la grande gagnante de cette édition puisqu'elle remporte, trois trophées, le DMA de l'Album, l'Artiste solo féminin et de la Chanson française.
Qui dit remise de prix, dit grands gagnants et grands perdants parmi ces derniers nous retiendront Mustii qui était six fois nommés et qui est reparti bredouille mais également Claire Laffut, Typh Barrow (Coach de The Voice de cette saison), Juicy, Baloji, Kid Noize (qui sortait son album et sa bande dessinée la veille chez Madame Moustache à Bruxelles) ou Lost Frequencies.
Kid Noize - ©misteremma.comVoici la liste des trophées attribués :
VOTE DU PUBLIC VOTE DU SECTEUR MUSICALEt pendant ce temps, Marka - le papa de Angèle et Roméo Elvis se plaint avec humour que Michel Drucker n'ait pas parlé de ses dates de concert dans son émission...