Magazine Côté Femmes

Êtes-vous, vous aussi, une personne “manuelle” ?

Publié le 26 janvier 2019 par Jaenelle @Alestudiantine

C'est mon père qui m'a inculqué la sagesse que l'intérieur de mon projet devait toujours être aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Alors qu'il mettait les mains dans une centrale d'ordinateur pour le réparer, je me rappelle le voir épousseter chaque pièce pour leur donner une nouvelle vie, caler et ranger les câbles afin qu'ils s'assemblent harmonieusement.

Je pense qu'il s'agit d'un élément central de ma personnalité et de mes valeurs. Cela me fait particulièrement apprécier les personnes qui m'ont inspiré en cours de route, les personnes qui ont pris le temps de m'apprendre comment être une "manuelle". Ma grand-mère m'a appris à broder, elle m'a montré comment piquer l'aiguille à travers le tissu et la ramener pour faire un point. Je me souviens de mes toutes premières fiertés lorsque j'ai finalisé mon premier tableau au point de croix et mon premier tricot.

Je pense que mon attrait pour les activités manuelles de manière générale (car je ne fais pas que tricoter, je sais coudre, broder, filer, cuisiner, bricoler...) vient de mon besoin de "faire quelque chose" de mes propres mains, être capable de créer moi aussi...

Bien sûr, je suis probablement née avec un penchant pour "faire" des choses, mais je dois également donner du crédit aux personnes qui m'ont encouragé et qui ont pris le temps de partager avec moi leurs connaissances.

Aujourd'hui, j'ai toujours plus envie d'apprendre à faire des choses par moi-même. Je ressens un véritable attrait pour cela, comment pourrais-je le nier ? J'ai envie d'apprendre tous les processus, toutes les étapes tant en tricot que dans les autres activités que je pratique, j'ai envie d'apprendre et j'ai surtout envie de transmettre mes connaissances à ceux que j'aime et à ceux qui sont aussi curieux que moi.

Et vous, êtes-vous une personne "manuelle" aussi ?

Retour à La Une de Logo Paperblog