Pour accélérer les mises à jour et iCloud : Activer la mise en cache de contenu sous macOS High Sierra (10.13) ou Mojave (10.14)
Si vos Mac sont connectés en réseaux par le biais d'un routeur, alors vous devriez songer à activer la mise en cache de contenu macOS High Sierra. La mise en cache de contenu est discrète mais pourtant fort utile puisqu'elle permet de réduire l'utilisation de la bande passante et d'accélérer l'installation des mises à jour des Mac sous macOS, des iPhone, iPad sous iOS et des Apple TV sous tvOS.
En pratique, cela permet de ne télécharger qu'une seule fois la dernière mise à jour utile et de la partager sur vos autres appareils en réseau local puisque ce dernier est bien plus rapide. C'est ici tout l'intérêt de la la mise en cache de contenu disponible sous macOS High Sierra ou Mojave : partager les fichiers de mise à jour de vos iPhone / iPad que vous mettez à jour via iTunes, et aussi celles de vos Mac et de votre AppleTV.
La page d'Apple intitulée À propos de la mise en cache de contenu vous délivrera des détails supplémentaires utiles si besoin.
MISE EN CACHE DE CONTENU MAC OS : ACTIVATION
Allez au menu Pomme et Préférences Système ou bien cliquez directement dans le Dock sur l' icône des Préférences Système.
- Cliquez sur l'icône du Partage : vous constatez que par défaut le service Mise en cache de contenu est décoché.
- Activez-la en cochant la case Mettre en cache tout le contenu. Le bouton d'état peut passer au jaune / orange le temps du traitement. Patientez quelques secondes et cela devient vert.
Cochez uniquement l'option Mettre en cache le contenu iCloud ne permet que de profiter de l'accélération de transfert des photos et documents entre vos appareils Apple. Cela permet par exemple de Recevoir les Messages et documents de votre iPhone sur tous ses appareils Apple bien plus vite, mais vide le cache de tout autre document partagé, hors iCloud.