Magazine Côté Femmes

Thème de mariage bordeaux et doré

Par Delph663

Il vous a demandée en et vous avez répondu " oui ". Quelle belle expression de l'amour que de se marier ! Il est très commun d'attacher de l'importance au mariage religieux. Si cela paraît normal, il faut dire que le mariage à la mairie n'est pas anodin. Dans les deux cas, se marier demeure une occasion unique de montrer au monde combien vous vous aimez. Pour cela, la cérémonie de mariage ne doit pas être prise à la légère. Si les thèmes de mariages sont choisis en fonction des goûts des mariés et des orientations qu'ils aimeraient données à leur cérémonie de mariage, on ne se tromperait pas en affirmant que le thème de mariage bordeaux et doré reste l'un des plus privilégiés, du fait de la beauté du spectacle qu'il offre. Pour vous aider à choisir un thème pour votre mariage, nous nous proposons cette liste qui vous sera certainement utile.

Une cérémonie laïque en automne de couleur bordeaux

Dites-vous oui devant le maire dans un décor à la fois simple et curieux. Pourquoi pas au bord du lac, sur un pont. C'est une idée originale à laquelle, vous ne penseriez pas. Mais les mariages avec le bleu de la mer sont très esthétiques. Tapis blanc déroulé, de part et d'autre, des bouquets de fleurs plantés, mélangeant blanc et rouge, voilà un décor qui pourrait vous intéresser. Et puis, derrière l'officier d'état civil, vous pouvez mettre quelques lianes de couleur verte, avec une pincée de rouges.

Les roses rouges, les roses blanches, voilà des fleurs qui ne se font pas désirer à des cérémonies ou des réceptions de mariages, surtout à thème bordeaux. Nous vous proposons ce décor où on peut avoir, dans un tonneau doré, un gros bouquet de fleurs, essentiellement de roses blanches et rouges. Et pour rester en harmonie avec l'environnement, dans le tonneau, il y a aussi quelques feuilles vertes qui se réfèrent au gazon vert du sol. Parterre, pourquoi ne pas mettre quelques petites feuilles et fleurs rouges ?

Un wedding lie de vin original cake

Pas de mariage sans gâteau de mariage, n'est-ce pas ? Même les gâteaux ont besoin d'être décorés. Des fleurs ci et là, ça ne fera qu'embellir la table. Pour l'occasion, nous vous suggérons un gâteau à trois étages, un gâteau blanc avec des assortis dorés. Mettez, sous le gâteau et sur son premier étage, un ensemble de fleurs, essentiellement des roses. Mais pour rester dans l'esprit du thème, en matière de fleurs, le blanc et le rose sont souhaitables pour ce genre de gâteau.

Si vous manquez d'inspiration, nous soumettons à votre appréciation, deux gâteaux crémés et fruités, l'un étant à trois étages, l'autre étant à quatre étages. Décorez comme s'il s'agissait d'un chef-d'œuvre. Si vous avez envie de donner un aspect forestier à votre mariage par le biais du gâteau, vous pouvez adopter de gâteau posé sur une espèce de tronc d'arbre, le tout posé sur un tonneau. Comme décoration, nous suggérons une guirlande de fleurs roses et marronnes, quelques fruits (fraises, raisins, etc.) et quelques feuilles vertes.

Voilà un gâteau que vous pouvez adopter pour paraître chic. Le cachet original, c'est la couverture or brillant. Pour accompagner un tel gâteau sur plusieurs étagères, c'est une décoration sobre qui rend présentes, les couleurs marronnes et beiges des fleurs, et le vert des petites feuilles.

Gâteau de mariage bordeaux original

Simple, esthétique et brillant, le gâteau love peut être le choix idéal. Sur une planche, le gâteau doré recouvert de minuscules feuilles d'or, au-dessus, un cylindre blanc qui arbore une jolie fleur rouge avec un pédoncule vert. Mettez à côté, dans deux petits photophores transparents, des bougies pour illuminer le tout.

Une idée absolument unique, c'est le gâteau blanc qui a pour base, un décor floral. Consommables, des garnitures rouges et vertes font également la beauté du gâteau. Pour parfaire cette œuvre d'art, vous pouvez déposer un autre gâteau, saupoudré de grossiers lambeaux dorés comestibles.

Quand le bordeaux s'invite à votre mariage, les gâteaux sont toujours exceptionnels. Rouge, blanc, beige, c'est le mélange de couleurs qui ne sera pas étranger à un mariage. Autant en profiter comme devant ce gâteau blanc sur lequel on peut aussi admirer des couches dorées.

Décoration de table rustique comme dans les bois

Pour être fidèle au thème, décorez vos tables avec des bouquets de roses, de marguerites et quelques plantes décoratives. Au milieu du décor, mettez sur deux chandeliers dorés distincts, une bougie. A côté, un peu perdus sur la table, c'est des coupes en or ou vernies ou transparentes. Même les plats, les fourchettes et cuillères sont dorés.

Dans un espace rustique, tables et bancs originaux, dressez la table, en alignant les plantes de jardin et quelques fleurs rouges qui s'y perdent. Le plus esthétique, c'est les coupes et le couvert, qui sont dorés, et qui se marient très bien aux meubles (chaises et tables.

Pour rester chic, vous pouvez préférer cette magnifique table sur laquelle quelques bougies sont perchées, dans une ambiance de jardin. Comme vous pouvez le voir, un chemin de plantes vertes est dressé le long du milieu de table. De part et d'autre, vous pouvez mettre des le couvert dont la particularité, ce sont les coupes transparentes avec bordure dorées.

Une des tendances en matière de déco de table : les feuillages

S'il n'y a pas de standard en termes de décoration de mariage, les fleurs ne manquent jamais. Cette fois-ci, pour faire simple, nous vous proposons un style où les fleurs, bien que présentes, sont assez rares : les feuillages. C'est assez original d'ailleurs. Le chemin central de votre table, pourquoi ne pas y dresser des feuilles, et mettre spacieusement, des fleurs ci et là ? Pour accompagner ce centre de table assez spécial, pensez à faire ressortir la couleur or, comme ces petits bâtonnets.

Le feuillage est aussi ce que nous vous proposons à travers cette autre magnifique table qui arbore un centre de table rustique avec un bon mélange de feuilles vertes et de fleurs.

Des bouquets de fleurs rouges ou bordeaux avec du doré métallique

Thème de mariage bordeaux et doré

Pour rester sobre dans la déco, l'un des choix serait le bouquet de fleurs bordeaux ou rouges, sur un pieu doré métallique. Sous l'ombrage du bouquet, vous pouvez poser une pomme. Si cela ne vous tente pas, vous avez également la possibilité d'opter pour des fleurs beiges, rouges ou bordeaux, dans un bocal métallique couleur or, déposé sur un tissu argenté ou doré.

Décoration de table grandiose violette, bordeaux, et doré avec chandeliers

Thème de mariage bordeaux et doré

Lorsque pour son mariage, on reçoit des invités prestigieux, rester simple n'est pas toujours conseillé. Dans ce cas, nous vous suggérons ce très beau dressé de table. Remarquez l'aspect doré que ça donne, avec les chaises et tables. Lorsque vous avez mis le couvert, au centre de la table, la magie s'opère, avec ces bouquets de violettes, de roses, de fleurs bordeaux, et de quelques fleurs exotiques. Surplombez le tout par des bougies hautes qui font la différence.

Jolis compotiers en métal dorés sur pieds comme centre de table

Gardez l'originalité avec un gros compotier doré, dans lequel, nous vous proposons de mettre des bordeaux, des grappes de fleurs et de fruits, quelques feuilles vertes, ... Embellissez aussi votre centre de table, avec des coupes métalliques aux formes attrayantes, un bouquet de fleurs pour la plupart aux couleurs foncées.

Toutefois, si vous préférez un décor plus clair, nous suggérons ce bouquet exceptionnel de fleurs beiges, marronnes, roses, et rouges, perché sur un pied métallique doré. A côté, ce sont des photophores dorés, légèrement transparents.

Déco de table bohème dorée, avec touches de bordeaux

Le style de décoration que nous vous proposons actuellement, est inspiré de la bohème, un thème qui ne cessera pas de nous fasciner. Trois chandeliers dorés, deux coupes de verre transparentes avec une bordure couleur or, un couvert doré et la petite touche finale, un composé de fleurs et de plantes de jardin.

Dans la même lancée, nous suggérons aussi cette table rustique, à composition florale dense (des fleurs de différentes couleurs), et puis des bougies noires allumées, sur des pieds dorés.

Un décor bohème chic doré

Gardez la bonne humeur et mettez de la joie dans votre ménage à l'orée de cette vie à deux, avec une décoration étincelante du style bohème, comme ces tables. Des petites bougies sur des chandeliers, des grosses dans des petites coupes en verre, une corne de bœuf, des bouquets de fleurs dans des vases dorés, etc. La seconde décoration que nous soumettons à votre appréciation, c'est cette exceptionnelle table dorée fleurie sur laquelle un composé de fleurs dans un petit vase doré métallique, une bougie sur un chandelier doré et un couvert couleur or sont posés.

Joli terrarium en guise de centre de table

Thème de mariage bordeaux et doré

Les terrariums sont de plus en plus utilisés dans les décorations de table de mariage. Nous vous proposons ce centre de table particulièrement doré. Ce sont des bougeoirs dans lesquels vous pouvez placer des fleurs blanches essentiellement. Mais la touche de particularité, c'est de grand terrarium géométrique transparent, dont les arrêtes sont complètement dorées.

Décoration de table champêtre bohème

Pour donner l'allure d'une réception dans un espace champêtre, nous vous suggérons ces tables dorée d'une originalité unique. Remarquez la présence ordonnée de photophores argentés, de terrariums géométriques multiple face, de coupes dorées, etc. Mais pour accentuer le côté champ, vous pouvez varier les contenus des terrariums et les fleurs. Le long de la table comme un chemin, mettez diverses plantes. Notre seconde proposition pour une décoration champêtre bohème, c'est la simplicité dans le couvert, qui garde sa teinture dorée. Tracez ensuite un chemin fortement composé de feuilles vertes où quelques fleurs rouges et roses se perdent.

Déco de table chic bordeaux et dorées originale

Thème de mariage bordeaux et doré

Pour séduire vos convives, vous n'avez pas besoin de chercher loin. Cette décoration de table style bordeaux en dit long. Dans une assiette, mettez fourchette et couteau dorés, avec une touche de fleurs. Juste à côté, mettez le bouquet de fleurs et feuilles où rouges, beige et vert dominent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delph663 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte