Magazine Beauté

Vegan : le livre de recettes « Des soupes qui nous font du bien »

Publié le 28 janvier 2019 par Lilyylush

Je ne sais pas vous, mais moi, dès qu’il commence à faire un peu frisquet, cela marque le début de la saison des bougies et des soupes.

Alors là Bernadette, tu vas peut être te dire que « aucun rapport entre les soupes et les bougies », et ma foi, tu n’as pas vraiment tort, sauf que pour moi cela va de paire : dès que les températures baissent, bim, je prends (ou plutôt je reprends) l’habitude d’allumer une bougie dès que je rentre chez moi, et je ne me nourris presque plus que de soupes (et de galettes des rois, mais bon, ça c’est une autre histoire).

Cela fait maintenant des années que je fonctionne ainsi, et je dois dire que cette année, au bout de deux ou trois semaines, je me suis rendue compte que je tournais un peu en rond niveau soupes, que je n’avais pas forcément envie de reprendre les mêmes recettes que j’avais faites, encore et encore, ces dernières années, et que j’avais envie de renouveau, de changement… J’ai donc commencé par regarder un peu sur Internet, puis je me suis vite rendue compte que suivre une recette sur mon iPad, en même temps que je tentais de la faire en cuisine était une vraie catastrophe, et me suis donc décidée à aller à la Fnac, pour acheter un vrai livre de recettes.

Après avoir zieuté à peu près tous les livres de cuisine disponibles (même ceux qui ne parlaient pas de soupes), je suis finalement repartie de là avec un vinyle, et le livre « Des soupes qui nous font du bien« , de Cléa et Clémence Gatz, des éditions La Plage (je me suis d’ailleurs rendue compte que j’avais plusieurs livres de ces éditions là, et vraiment ils sont tous pas mal du tout!).

Vegan : le livre de recettes « Des soupes qui nous font du bien »

Donc, bon, comme son nom l’indique, ce livre a pour sujet : les souplettes !

Concrètement, il est super bien fait, parce qu’en plus d’être illustré de jolies photos, qui donnent plus envie les unes que les autres, les recettes sont réparties selon les légumes ! Je ne suis pas certaine d’être très claire, donc pour faire simple, vous avez des recettes à base de choux fleurs, puis des recettes à base de carottes, puis des recettes à base de haricots…. C’est hyper pratique je trouve : il suffit de chercher les recettes que l’on souhaite suivant les légumes que l’on a dans son frigo, rien de plus simple ni de plus pratique. J’aime beaucoup le principe.

Vegan : le livre de recettes « Des soupes qui nous font du bien »

A coté de ça, les recettes sont très bien expliquées et sont toutes assez simples (même pour les nulles en cuisine comme moi !).

J’ai déjà testé quelques recettes, et je dois dire qu’elles étaient toutes très bonnes ! Mes chouchoutes ? Velouté de poivrons grillés à la crème d’amande, velouté de butternut rôtie au sirop d’érable, la crème Dubarry au tofu soyeux, et surtout la soupe indienne de lentilles corail !

Pour conclure ?

Si vous êtes un fana de soupes, ou que vous cherchez simplement à changer un peu de vos recettes de soupes habituelles, je ne peux que vous conseiller le livre de recettes  » Des soupes qui nous font du bien ». En plus d’être joli et illustré de superbes photos, les recettes qui s’y trouvent sont innovantes, parfois originales; Elles sont également très bien expliquées et assez simples.

Pompon sur la Garonne ? A la fin du livre, il y a également des recettes d’accompagnements (des toppings comme des pois chiches coco et curry, des granolas salés, des parmesans végétaux…), ou encore des recettes de soupes crues ou de soupes santé aux supers aliments.

Bref, coeur avec les doigts pour ce joli livre de recettes, ultra complet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte