Magazine Insolite

Les peintures sur porcelaine de Zemer Peled

Publié le 29 janvier 2019 par Golem13 @Golem_13

Traditionnellement héritée de la culture chinoise puis adoptée en Europe par les grandes manufactures de porcelaine allemandes et françaises, la peinture sur porcelaine est peu à peu devenue un loisir créatif accessible à tous.

La peinture sur porcelaine est un art qui a commencé sous la dynastie des T'ang sur une porcelaine dure à base de kaolin au neuvième siècle avant J.C. en Chine. A la Renaissance, de magnifiques porcelaines arrivent en Europe par les voies maritimes, le commerce passant par Constantinople, Gênes ou Venise.

Ce fut entre 1275 et 1291 que Marco Polo, lors de ses voyages en Chine remarqua une céramique fine et translucide inconnue en Occident. Il la baptisa " Porcellana " du nom d'un coquillage nacré et très brillant.

Zemer Peled

Basée à Los Angeles, le travail de l'artiste Zemer Peled explore la beauté et la brutalité du monde naturel. Son langage sculptural est influencé par l'environnement et les paysages qui l'entourent et aborde des thèmes de mémoire, d'identité et de lieux.

Après avoir obtenu sa maîtrise au Royal College of Art (Royaume-Uni), Semer a commencé à exposer ses oeuvres à l'échelle internationale dans des salles telles que Sotheby's, la Saatchi Gallery (Londres), le musée Eretz Israel (Tel Aviv) et le musée d'art Nelson Atkins (Kansas City), entre autres. Son travail se trouve dans de nombreuses collections privées à travers le monde.

Sur son compte Instagram, on retrouves ses principales réalisations et notamment ses peintures sur porcelaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines