Magazine Auto/moto

Renault Clio V: tout du premium ?

Publié le 29 janvier 2019 par Jcetter

Le voile sur la cinquième génération de la Clio est levé.

Déjà vendue à 15 millions d'exemplaires, la Clio est un produit clé pour Renault. Elle est non seulement le best-seller de son segment, mais également best-seller tous modèles confondus en France et la deuxième voiture la plus vendue en Europe derrière la VW Golf.

Renault Clio V: tout du premium ?

Renault n'a pas cherché la rupture avec le dessin de la Clio IV et le confesse. Les lignes sont affinées, les optiques reprennent la signature visuelle en C, mais le profil et la partie arrière sont très proches de la génération précédente. La nouvelle Clio est plus courte de 14 mm mais plus large de 66 mm.

Les projecteurs avant sont désormais 100% à LED. Onze teintes sont proposées sur le nuancier, dont l'Orange Valencia, le Brun Vison et le Bleu Céladon.

Renault Clio V: tout du premium ?

Intérieur tout LCD

A l'intérieur, la nouvelle Clio adopte un écran multimédia de 9.3 pouces de diagonale en format portrait. Les instruments sont quant à eux affichés sur un écran LCD TFT de 7 à 10″ selon le niveau d'équipement. La version 10 pouces intégre la navigation GPS à son affichage.

Renault Clio V: tout du premium ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine