Magazine High tech

Pokémon GO est mis à jour avec la fonctionnalité la plus attendue : les combats entre entraîneurs.

Publié le 29 janvier 2019 par Highbrow

Il y a deux semaines, nous vous avons annoncé que nous allions enfin pouvoir nous mesurer aux joueurs du célèbre Pokémon GO. C'était l'une des caractéristiques les plus attendues d'un jeu qui est encore très vivant car c'était l'une des options les plus emblématiques des anciens jeux et qui a attiré le plus d'attention également dans la série d'animation.

Une nouvelle option qui ne sera pas disponible pour tous les juges

Cette nouvelle option du jeu ne sera pas disponible pour tous les juges, mais seulement pour ceux qui ont un niveau 10 ou plus, ce qui permettra d'éviter que les débutants ne soient frustrés dans les combats avant même de savoir comment maîtriser le jeu. Au début, il était prévu pour le niveau 40, mais Niantic a gentiment abaissé la barre.

Il y a trois ligues différentes

Il est clair que chez Pokémon GO tous les joueurs n'ont pas le même niveau, et quand il s'agit de chasser un Pokémon, vous pouvez le dire, mais quand il s'agit de jouer les uns contre les autres, cela peut même être un problème.

C'est pourquoi Niantic a mis en place trois ligues de compétition afin que tous les joueurs puissent se battre sur un pied d'égalité. Il s'agit des catégories disponibles :

  • Super Ball League : pour les Pokémon avec un CP maximum de 1500.
  • Ultra Ball League : Pour Pokémon avec 2500 CP maximum.
  • Master Ball League : Combat illimité dans le PC Pokémon.

Nous pouvons jouer contre des gens qui nous sont proches, soit parce qu'ils figurent sur la liste d'amis, soit parce que nous utilisons la nouvelle fonction QR code pour nous engager dans le combat.

Il y a une exception à cette règle de proximité. Si nous avons atteint le niveau Ultra ou Meilleurs amis, nous pourrons rivaliser avec nos amis même à distance. Dans tous les cas, il est également possible de rivaliser avec des entraîneurs contrôlés par l'intelligence artificielle, au cas où nous ne trouverions personne dans notre région.

Pour combattre dans les combats, nous devrons lancer notre attaque principale quand nous le jugerons opportun, en appuyant sur l'écran pour la recharger. Nous pouvons aussi utiliser des boucliers de protection pour nous défendre, bien qu'ils ne soient pas illimités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Highbrow 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte