Magazine Finances

L'auteure de "Harry Potter" ne suit pas les règles. Voici sa recette magique

Publié le 29 janvier 2019 par Argentaire
L'auteure
J.K. Rowling, auteur de la célèbre série "Harry Potter", a vendu plus de 500 millions de livres à travers le monde. Elle était le deuxième auteur le mieux payé de 2018, gagnant une incroyable somme de 54 millions $ selon Forbes.

Cependant, Rowling a commencé comme une mère célibataire survivant avec des aides de l’État. "J'étais sans job, un parent seul et aussi pauvre qu'il est possible d'être dans la Grande-Bretagne moderne sans être sans-abri", a-t-elle déclaré dans son discours à Harvard en 2008. Rowling, maintenant âgée de 53 ans, n'a pas changé sa vie et arriver là où elle est aujourd'hui en se conformant à la sagesse conventionnelle. "Je n'ai pas 10 règles qui garantissent le succès, bien que je promette de les partager si je les avais", écrit-elle sur son site, ajoutant: "Je dois dire que je ne peux pas supporter les listes de choses à faire, que ce soit dans la vie ou dans l’écriture."

Elle a tracé sa propre voie, même si cela signifiait prendre des risques. "La vérité est que j'ai trouvé le succès en marchant seul dans une direction que la plupart des gens pensaient être une impasse…" Oubliez les listes à suivre, conseille-t-elle, et concentrez-vous sur des caractéristiques telles que la discipline, la résistance, l'humilité et l'indépendance.
Voir aussi : Comment Facebook a aidé Hafthor Bjornsson à devenir la star de Games of Thrones

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte