Magazine Design et Architecture

Espèces en voie d’illumination au jardin des plantes

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Espèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturne
Le jardin des plantes avait organisé cet hiver le premier festival des lumières consacré aux espèces disparues et en voie de disparition : Espèces en voie d’illumination. J’ai fait la balade en décembre et je vous propose de revoir en image ce festival.
Espèces en voie d’illumination est une balade nocturne en plein air, au cœur du jardin des plantes et de la ménagerie. Le soir où j’ai fait la balade, il faisait un froid polaire mais ça valait le détour. Avec mes amies, nous étions comme les enfants autour de nous : émerveillées par les lumières et le spectacle qui s’offrait à nos yeux.
Espèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturneEspèces en voie d’illumination jardin des plantes ménagerie paris festival des lumières balade nocturne
Ce festival montrait à la fois les espèces disparues il y a plus de 65 millions d’années mais également des espèces éteintes plus récemment ou en voie d’extinction. Au fil de la balade, on se retrouve au sein de la ménagerie et ainsi les vrais animaux cohabitent avec ceux de lumière.
C’était une très belle balade, fort originale. Les animaux de lumière ont apporté beaucoup de magie. J’espère qu’une nouvelle édition sera proposée l’hiver prochain.
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog