Magazine Autres sports

Petite fermeture en Loire

Par Guilhem

Retour sur ma courte sortie de samedi dernier qui était pour moi la dernière occasion de prendre quelques aspes avant l'interdiction saisonnière de la pêche aux leurres en seconde catégorie. Un pari un peu risqué avec ce poisson assez fantasque et cette eau froide gonflée par la fonte des neiges de la semaine dernière.

Une traque spécifique des belles flèches d'argent qui s'est malheureusement révélée vaine ... mais qui a été en partie sauvée par la prise in extremis d'un petit brochet de Loire de 63 cm. Pas un poisson monstrueux mais qui fait toujours plaisir quand l'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent ... euh, sous la canne !

Petite fermeture en Loire

Un poisson en pleine santé qui est reparti rapidement dans son élément et qui devrait assurer la reproduction de son espèce d'ici à quelques semaines. Maintenant, c'est à lui de trouver une belle congénère et de faire ce qu'il a à faire avec elle ! ;-)

Petite fermeture en Loire

Pour patienter jusqu'à l'ouverture de la truite, il me reste encore la possibilité de traquer le sandre sur certains lacs à la réglementation spécifique ; ce que je ferai d'ailleurs dès samedi prochain. Espérons qu'il y aura plus d'action et de prises ...

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte