Et s'il était temps pour vous d'arrêter de faire exclusivement du gratuit pour enfin vendre vos services sur le Web.
Est -ce que vous vous reconnaissez là dedans?
Qu'est-ce que c'est le 100% gratuit ? C'est passer une grande partie de votre temps et de votre énergie à créer du contenu gratuit pour votre audience. Vous écrivez des articles de blog, vous créez des vidéos, vous faites des wébinaires, vous proposez du contenu constamment, mais vous oubliez.... de vendre! (eh oui...)
Aujourd'hui, nombreux sont les entrepreneurs que j'accompagne qui n'osent plus vendre et se trouvent coincés dans l'engrenage du 100% gratuit. Je voudrais vous aider à retrouver un équilibre parce que du contenu sans vente ça ne fonctionne pas, de la vente sans contenu non plus.
Quel est l'équilibre à trouver? Souvent, je donne un chiffre à mes clients "80% de contenu, 20% de ventes".
Comment ça se traduit ? Je vais vous donner trois exemples concrets où vous allez pouvoir enfin donner à vos prospects (qui finalement n'attendent probablement que ça) l'occasion d'acheter vos services. C'est partiiiii
Cliquez ICI pour prendre une session découverte avec moi1- Un appel à l'action à la fin de chacun de vos articles de blog
Nombre d'entre vous publient des articles sur votre blog. Vos articles ont-ils à un moment ou à un autre un appel à l'action clair, qui les invite à passer à l'étape d'après avec vous? La fameuse vente ? Quand je vous dis vendre, ça ne veut pas forcément dire leur demander directement leur numéro de carte bleue. Non, c'est simplement de faire un pas de plus pour que vous puissiez faire avancer la relation.
Cela peut être tout simplement à la fin avec un "PS:..." où vous allez proposer de prendre une session découverte, un rendez-vous téléphonique ou bien simplement de vous laisser leur adresse mail afin qu'ils s'inscrivent à votre newsletter. C'est un pas de plus que la simple lecture de votre article.
Est-ce que c'est compliqué à faire ? Pas du tout, c'est la première chose que je vous invite à faire à chaque fois que vous écrivez un article ou que vous publiez une vidéo, mettez-moi un appel à l'action.
2 - Une newsletter dédiée à la vente
Vous envoyez probablement une newsletter à vos prospects. Très souvent ce que je vois c'est que vous leur donnez du contenu, des articles, des informations, mais peu d'appel à l'action pour acheter votre offre de service.
À nouveau, on revient au 20/80 donc sur 5 mails envoyés autorisez-vous à en rédiger un qui soit exclusivement dédié à la vente. Ça veut dire que vous ne proposez pas un article de blog ni une vidéo, vous faites un email simple qui dit "bonjour, aujourd'hui j'ai une offre à vous proposer, elle est exclusive, elle est magnifique et si vous êtes intéressés, voici là où il faut cliquer pour prendre rendez-vous avec moi." Aussi simple que cela!
Parce qu'à force de leur donner du contenu gratuit, vous habituez votre audience à recevoir du gratuit et ils ne s'attendent plus à acheter chez vous. Que vont faire ces clients qui ont un besoin et cherchent une solution? Eh bien, ils vont aller chez le concurrent qui lui aura eu l'audace de vendre.
3 -Vidéos & Facebook live
Dernier levier, dernier endroit où vous pouvez plus passer à l'action. Et bien, c'est sur vos conférences en ligne, vos Facebook Live ou vos vidéos. Très souvent dans le feu de l'action vous terminez vos vidéos en disant "merci au revoir" (moi la première, je vous rassure!!) et vous oubliez d'exprimer tout simplement à vos clients quel prochain pas ils peuvent faire avec vous.
Je vais justement finir là dessus en beauté en vous proposant si vous souhaitez vous faire accompagner pour aller plus loin et vendre vos services en ligne. Je vous invite à simplement prendre une session découverte avec moi. C'est sans engagement et on pourra voir ensemble quels sont vos trois leviers principaux pour accélérer vos résultats.