Selon une récente étude, le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde en 2018 aurait atteint 3,196 milliards, une hausse de 13% par rapport à l'année précédente.
Tarifs dégressifs
Alors que les solutions pour passer des vacances déconnectées se multiplient, voici une idée qui nous vient de Suède. Pour celles et ceux qui veulent faire une pause dans un monde ultra connecté, l'hôtel Bellora de Göteborg propose maintenant des chambres pour les visiteurs en quête de repos numérique.
Ici, vous ne pourrez pas montrer votre belle chambre gratuite sur Snapchat, Twitter ou encore Instagram . En fait, vous ne pourrez pas vraiment faire grand chose coté smartphone car cette expérience prévoit l'absence totale de portable pendant votre séjour. Enfin presque.
À Göteborg
Cette offre a pour but " d'aider les clients à se détendre totalement et à écarter un peu de la tension liée à l'utilisation continue des réseaux sociaux ". Au lieu de regarder un écran, l'hôtel souhaite encourager le temps passé avec ses proches et vivre pleinement les expériences du monde réel.
Comment ça marche ?
Concrètement, le fonctionnement est le suivant : plus vous utilisez le Wifi et les applications des réseaux sociaux de votre smartphone, plus le tarif de votre chambre sera élevé. Les chambres utilisent des lampes intelligentes The Skärmfri™ (Screen-free) qui calculent le temps que vous passez sur les réseaux sociaux. Un mouchard high-tech en quelque sorte.
Plus vous utilisez Internet, plus la lampe devient rouge et plus le tarif de la cambre augmente. Par contre, si vous n'utilisez pas votre portable, la lampe reste blanche et votre séjour sera donc gratuit indique le site Travel & Leisure.