Magazine Info Locale

Compagnie Présomptions de Présences

Publié le 31 janvier 2019 par Mainsdoeuvres

BIOGRAPHIE

Marie Desoubeaux se forme au CNR de Caen, puis à Paris auprès de Mié Coquempot, M. Kravitz, F. Lescure et M. Cardinal, tout en obtenant une double licence de chinois et de communication à l’INALCO.
En 2016, Marie crée la compagnie Présomptions de Présences, et lance la création de son premier projet. : R E S T E R. Pour cette création, elle reçoit le soutient de deux structures internationales qui l’accueillent en résidence : Haihatus (Joutsa, Finlande), et ArtsIceland (Isafjördur, Islande), ainsi que le soutien institutionnel du CDC – la Briqueterie, du CND, de l’ARCADI - Plateaux Solidaires, de la Générale Nord-Est et de la plateforme Instant Pudding !.

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES

Poursuivant la recherche menée par la compagnie depuis 2016, Marie Desoubeaux continue sur sa lancée de recherche de langage protéiforme, usant de la danse, du texte et du questionnement dramaturgique pour s’emparer d’une forme nouvelle de rapport entre voix et mouvement, entre être social et être abstrait, entre force poétique et pragmatique.

Après tout, elle faisait preuve d’une patience minérale est un trio scientifico-poético-fou, qui se joue des échelles du temps et de notre rapport parfois si centré sur nous-mêmes. En offrant une perspective temporelle gigantesque, l’entrecroisement de l’intime et de l’histoire de particules, de roches et de cailloux nous amène à repenser notre rapport au quotidien d’une solitude humaine par la danse, le récit et la vibration musicale.

Après tout, elle faisait preuve d’une patience minérale sera présenté à Mains d’Œuvres au printemps 2020.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine