Le chat est une source d'inspiration inépuisable. En parallèle des Lolcats continuent d'amuser les réseaux sociaux, voici un compte Instagram qui voit les choses en grand en très grand même.
Joue-la comme King Kong
Fransdita Muafidin s'amuse imaginer des chats en mode King Kong. Dans ses travaux réalisés sur Photoshop, ses petits félins deviennent gigantesques et déambules parmi des humains réduits à l'état de petites souris. Il tapent une sieste au milieu d'un carrefour, ils grimpent sur un building et sur le Big Ben de Londres, nagent à coté d'un paquebot de croisière, jouent avec les voitures telles des jouets d'enfants...
Débutée il y un an, cette série de montages est devenue un rendez-vous régulier pour les fans de chats. Des montages qui pourraient être mieux réalisés (certains sont un peu maladroits) mais l'intention est là et les effets intéressants. Et si vous aimez ce genre de travail sur les chats, on vous conseille aussi de jeter un œil aux travaux du photographe Richard Saunders qui a réalisé une série de clichés en hommage à son chat disparu.