Un lieu de démocratie participative et de réflexion citoyenne et populaire
Nourris d’une culture et d’informations véhiculées par le système économique dominant avec la puissance des moyens audiovisuels et de presses actuels, les citoyens doivent trouver d’autres lieux de connaissance et d’information pour entendre, analyser objectivement et comparer des systèmes de pensée différents. C’est dans cet esprit que les élus de Puissance Sète ont créé les premiers ateliers populaires car il est impératif de comprendre la démarche insufflée par les attentes citoyennes, comme il est important de savoir et de comprendre le chemin qui conduira à satisfaire ses attentes. Plus d’une centaine de personnes ont répondu présent pour inaugurer cette première historique dans l »île singulière.
A un an des prochaines municipales, il s’agit d’ élaborer une démarches de rassemblement à gauche basée sur une dynamique citoyenne permettant à chacune et à chacun de s’investir.
La création de cet espace de démocratie participative s’impose à toutes et tous sous peine de laisser en 2020 le « Macron local » pour un quatrième mandat.
La création de la «Fabrique » singulière trouve son origine dans la volonté de redonner de l’importance à l’éducation populaire ou à la citoyenneté participative. Cette expression désigne un courant de pensée qui cherche à promouvoir, en dehors des structures politiques traditionnelles, une éducation populaire visant l’amélioration du système social pour le développement individuel des personnes et le développement social communautaire dans la ville de Sète afin de permettre à chacun d’être le bâtisseur de sa ville en intégrant l’ensemble des ateliers animés par des jeunes et moins jeunes issus de la société civile ou de militants politiques afin de mettre en exergue les priorités pour le devenir de notre ville.