Magazine Finances

Responsable des communications et de la diffusion – Ombres Folles – Montréal

Publié le 04 février 2019 par Cjeplateau

Ombres Folles défend un monde porté par l’imagination en créant des spectacles qui éveillent l’esprit fantaisiste des petits et grands. Engagée dans le développement de la marionnette contemporaine, la compagnie explore l’aspect ludique du théâtre d’ombre et d’objet tout en sondant nos peurs, nos travers et nos tabous.

Fondée en 2005, la compagnie Ombres Folles a créé 6 spectacles et donné plus de 200 représentations au Québec, en Ontario, au Manitoba, en France, en Serbie et en Ukraine.

À l’automne 2016, le spectacle Off the Beaten Path s’est mérité deux prix (Recherche dans le domaine du théâtre d’ombre et du théâtre de papier et Meilleure interprétation – Jérémie Desbiens) lors du Festival international de théâtre jeune public de Subotica, en Serbie. Avec le spectacle Quichotte, Ombres Folles a été choisie pour la résidence Chambre d’amis 2016-2017 de la Maison Théâtre, qui vise à soutenir la relève en théâtre jeune public. En septembre 2017, Ombres Folles est devenue la 29e compagnie membre de la Maison Théâtre. En mars 2019, le spectacle Celle qui marche loin, une coproduction et cocréation avec la Compagnie du Roi Zizo (France), sera créé au Festival Méliscène, à Auray en Bretagne.

Rôle et responsabilités générales
Diffusion :

  • Suivis avec les différents diffuseurs, festivals et réseaux de diffusion ;
  • Prospection de nouveaux marchés ;
  • Mise sur pied de tournées nationales et internationales ;
  • Mise à jour d’une base de données ;
  • Rédaction et suivis des ententes de diffusion ;
  • Présence et démarchage lors de représentations de spectacles d’Ombres Folles ;
  • Présence et démarchage lors de rencontres professionnelles et éventuellement lors de marchés de spectacles.

Communications :

  • Développement de stratégies de communications pour promouvoir la compagnie et ses différents spectacles ;
  • Mise à jour régulière des plateformes web (site web, Instagram, Facebook, Youtube, etc.) ;
  • Envoi d’informations aux infolettres/calendriers culturels (médias, associations, etc.) ;
  • Production et mise à jour des documents de promotion ;
  • Organisation et classement des documents reliés à la promotion.

Profil recherché

  • Excellentes aptitudes de communication à l’oral et à l’écrit ;
  • Aisance au téléphone et habiletés pour la vente et la négociation ;
  • Expérience d’un minimum d’un an en diffusion, communications et organisation d’évènements/tournées ;
  • Bilinguisme (français-anglais) ;
  • Autonomie, initiative et créativité ;
  • Sens de l’organisation et capacité à mener de front plusieurs dossiers ;
  • Intérêt pour les arts de la marionnette et le théâtre jeune public ;
  • Maîtrise des outils informatiques de base ;
  • Maîtrise de Photoshop et InDesign (un atout).

Conditions

  • Poste contractuel du 25 février au 24 mai 2019 avec possibilité de renouvellement ;
  • Moyenne de 15 heures par semaine ;
  • Flexibilité à travailler occasionnellement les soirs et les fins de semaines ;
  • Taux horaire de 20$ à 25$, selon l’expérience.

Faites parvenir une courte lettre d’intention et votre curriculum vitae à Maude Gareau, directrice artistique et générale d’Ombres Folles : [email protected].

Date limite pour poser sa candidature : 7 février 2019 à 17h00

Les informations reçues seront traitées en toute confidentialité.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cjeplateau 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine