Magazine Finances

Relationniste de presse – Société des arts technologiques – Montréal

Publié le 04 février 2019 par Cjeplateau

Située au Quartier des spectacles, la SAT est à la recherche de talent pour joindre son équipe des communications.
Sous la responsabilité de la directrice des communications et de la mise en marché, le (la) titulaire de ce mandat seconde celle-ci à la planification et à l’exécution des plans de relations de presse ainsi qu’au développement et au maintien des relations avec les médias. De plus, il (elle) pourra à certaines occasions produire des contenus notamment des articles pour le blogue sur les activités / projets de la SAT.

De façon plus précise, il (elle) assume les responsabilités suivantes :

  • Participer à l’élaboration des campagnes d’informations dans le cadre de projets ou de stratégies de relations publiques ;
  • Assurer un soutien à la mise en place des actions de communication : placement média, conférences de presse, lancements, etc. ;
  • Rédiger les communiqués de presse en français et en anglais;
  • Organiser et animer le réseau relationnel de presse ;
  • Effectuer des suivis médias (courriel et téléphone);
  • Mettre à jour la liste de presse;
  • Contrôler et réaliser les dossiers de presse ;
  • Accueillir les invités et les médias lors des lancements ;
  • Organiser les entrevues, séances photos et tournages ;
  • Assurer la veille médiatique et le montage mensuel de la revue de presse ainsi que les envois ;
  • Suivre l’évolution de l’impact de la marque (analyse de presse).

Exigences

  • Être parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit (français et anglais);
  • Études en communication, relations publiques, en journalisme ou dans toute autre discipline appropriée;
  • Deux (2) ans d’expérience pertinente;
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office Pro incluant Excel, Word, PowerPoint ainsi que de la suite Google Drive;
  • Être orienté client et démontrer de fortes habiletés sociales et professionnelles;
  • Posséder un souci du détail et de l’exactitude des informations;
  • Intérêt marqué pour les arts visuels;
  • Connaissance du milieu médiatique culturel et du monde du spectacle (atout majeur);
  • Démontrer de fortes habiletés à travailler en équipe.

Conditions de travail

  • Contrat de 6 mois avec possibilité de prolongation;
  • 37.5 heures par semaine du lundi au vendredi (soirées et fins de semaine à l’occasion).

Les candidats intéressés par ce mandat doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à [email protected] au plus tard le 25 février 2019.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cjeplateau 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine