Magazine Conso

TRAVEL : Punta Cana / La République dominicaine

Publié le 05 février 2019 par Thedailyparis
ARTICLE PUNTA CANA
Comme vous avez pu le voir, j'ai repris à fond le blog ! J'ai décidé d'exploiter à fond cette plateforme qui est la mienne et sur laquelle je peux écrire ce que je veux et sur tous les sujets ! Cela fait un moment que j'ai envie de faire cet article même s'il date ! Je le fais autant pour partager avec vous que pour garder mes souvenirs quelque part. Aujourd'hui, j'avais donc envie de vous parler de mon voyage à Punta Cana d'il y a deux ans !
PUNTA CANA
PUNTA CANA

La réservation ?

Pour notre part, nous avons réservé un voyage tout compris (hôtel + vols) sur voyage privé car il y avait de supers offres ! Je vous conseille vraiment d'aller voir de temps en temps pour checker les offres et les hôtels. Lisez bien les revues des hôtels sur internet pour savoir ou vous allez mettre les pieds. Pour le vol, il dure généralement 8h au départ de Paris.
PUNTA CANA INONDATIONS
PUNTA CANA INONDATIONS SUITE
INONDATIONS PUNTA CANA
Petite info : attention à la période où vous réservez ! Les mois les plus pluvieux sont Mai, Aout et Novembre. Nous sommes partis fin avril début Mai et nous n'avons pas été déçus !! Les deux premiers jours où nous sommes arrivés nous avons eu ... des pluies diluviennes ! On avait jamais vu ça ! Les rues se sont retrouvées inondées, c'était fou ! Les locaux n'avaient pas l'air d'être si étonnés que ça mais alors nous les touristes on en revenait pas ! ahah. La pluie s'est arrêtée au bout de deux jours et le beau temps est revenu jusqu'à la fin du séjour comme si de rien n'était !
NOW LARIMAR
NOW LARIMAR

Où dormir ?

Pour l'hôtel, nous étions au Now Larimar. Un complexe hôtelier avec plusieurs piscines, plusieurs restaurants, une salle de sport, une boite de nuit, un casino, la plage à 2 minutes. Bref, on était là pour se reposer et on était ravis ! Les chambres d'hôtels étaient très bien nettoyées tous les jours (sauf si on mettait un panneau comme quoi on ne veut pas), on peut se servir à manger ou à boire à n'importe quelle heure de la journée, des activités sont prévues (puddle, Zumba dans l'eau, soirées, petits marchés...). Vous pouvez même faire de longues promenades à pieds le long de la plage pour découvrir un peu le paysage. Je recommande vraiment cet hôtel !
NOW LARIMAR HOTEL
Petite note : Lorsque vous vous promenez le long de la plage, vous risquez de vous faire accoster par des marchands en tout genre. Ils ne sont pas méchants ni rien mais un peu insistants par moment pour que vous leur achetiez des choses. Certains vous font même la discussion ! ahah
PUNTA CANA

Comment se déplacer ?

Quand vous arrivez à l'aéroport de Punta Cana, généralement pour vous rendre à votre hôtel, il y a PLEINS de petits bus taxis qui vous attendent à l'extérieur. Soit vous avez un bus dédié à votre hôtel, soit vous allez devoir prendre un bus tout seul, comme nous l'avons fait. Et là, attention à ne pas vous faire arnaquer. C'est un peu l'attrape touriste, les tarifs fusent donc à vous de choisir celui qui vous inspire le plus et avec le meilleur tarif (si vous arrivez à blablater en espagnol ahah).
PUNTA CANA

Le climat ?

A Punta Cana il fait chaud, très très chaud et même si on a parfois pas l'impression, le soleil est vraiment très près et donc brule beaucoup plus ! J'ai la peau mat et je bronze très facilement et je prends rarement de coup de soleil. Je me suis donc mis de la crème 30 en pensant que tout irait bien. GROSSE ERREUR ! J'ai pris un coup de soleil de la mort dans le dos qui m'a fait tellement mal ! Puis le dernier jour, à l'aéroport mon dos s'est mis à faire des cloques (sympa d'avoir tout ça dans le dos pendant les 8 heures d'avion) et une fois rentrée j'ai peluché du dos pendant des jours. OK c'est dégueu comme histoire mais c'est pour vous montrer qu'on ne rigole pas là bas. Mettez de la crème 50 direct et portez une casquette car plusieurs fois j'ai eu l'impression d'être déshydratée. On ne rigole pas avec la santé !
PUNTA CANA

La monnaie ?

La monnaie locale est le peso dominicain. Nous avons fait l'échange directement à l'aéroport (j'avais cherché partout à Paris et personne n'avait cette monnaie dans les bureaux de change !). La conversion nous a un peu couté mais on s'était dit que c'était fait comme ça... Avant qu'on se rende compte qu'ils prenaient également les dollars (vu que les États Unis sont à 2/3h de vol, il y a donc beaaaaaucoup d'américains à Punta Cana). Cela nous aurait couté moins cher d'échanger en dollars mais bon ! On apprend sur le tas ! ahah
TRAVEL : Punta Cana / La République dominicaine

L'alimentation ?


Personnellement, je n'ai pas trouvé de plats typiques de Punta Cana... Vous pouvez y manger du homard pour rien du tout, beaucoup de poissons ou toutes sortes de fruits exotiques. Attention néanmoins à ne pas trop en manger, nos petits estomacs de Français ne sont pas habitués ! ahah.

Les excursions ?

Comme nous avions réservé via voyage privée, nous avons eu le droit avec d'autres touristes français à une petite réunion d'informations et détails des excursions au début de notre séjour. Certes, nous voulions nous reposer mais nous voulions aussi découvrir la beauté de l'ile ! Pour les excursions et activités, pleins de choix sont proposés : nager avec les dauphins, l'ile de Saona, excursion en catamaran, excursion dans les terres, snorkelling etc etc. Ce sont des choses que vous devez payer en plus bien évidemment. Nous avons choisi : l'ile de Saona et l'excursion dans les terres. 
Petite info : Réservez bien vos excursions avec des organismes agrées (hôtels ou autre) ! Pas avec un monsieur qui vous a proposé ça sur la plage car vous risquez de payer et de ne jamais faire votre excursion. Ahah. Il y a pas mal de pauvreté quand même à Punta Cana ( ce qui est drôle comparé à la grandeur des hôtels) donc il existe pas mal de magouilles pour profiter des touristes. Ca ne sert à rien de faire les paranos non plus, il faut juste faire attention :)
PISCINE NATURELLE SAONA

* L'ile de Saona

L'Ile de Saona est connue comme étant l'une des plus belles iles du monde. Forcément, nous avions envie de voir ça de nos propres yeux ! Au programme ? Eaux turquoises avec plusieurs déclinaisons de bleu, piscine naturelle, petite jungle et retour en catamaran. Je suis très contente d'avoir faire cette sortie néanmoins, c'était vraiment la foire aux touristes ... Comme nous sommes passés par un organisme, il y a pleins de personnes de pleins d'hôtels dans notre bus (et il y avait beaucoup d'autres bus). Donc tout était un peu chronométré: x temps pour aller jusqu'au bateau, x temps pour rester sur l'ile, x temps pour repartir etc. C'est un peu le truc qu'on a le moins apprécié, ne pas pouvoir apprécié notre sorite justement. Mis à part ça c'était superbe et j'y repense souvent aujourd'hui encore.
ILE DE SAONA
CORAIL PUNTA CANA
PUNTA CANA

* Excursion dans les terres 

Pour ma part je n'ai pas fait l'excursion dans les terres car ça ne me tentait pas (et c'était le moment où j'avais mon méga coup de soleil sur le dos je faisais pas la maline ahaha !) mais ma famille l'a fait ! Il s'agissait d'une promenade en bus pour aller dans une école (les touristes emmènent des petits objets en cadeaux pour les petits écoliers), la visite d'un marché (il parait que c'était assez difficile car l'odeur de la viande était super forte et donnait envie de vomir...) et la visite d'une dame qui pratiquait le vaudou (c'était plus du folklore que du vrai vaudou). Ils sont également allés voir une producteur d'huile de coco  ainsi qu'un producteur de café et de cabosse et ils ont gouté à l'alcool traditionnel : le mamajuana (une sorte de rhum arrangé) qui apparemment n'est ... Pas très bon ! :)
PUNTA CANA

Les souvenirs ?

Alors quel type de souvenir vous pouvez vous ramener de Punta Cana ?

* La pierre de Larimar

La pierre de Larimar est une pierre bleu turquoise qui rappelle la couleur de l'eau de Punta Cana. C'est une pierre qu'on ne trouve qu'en République dominicaine. Cette pierre aurait des vertus anti-stress, apaisante et capterait les énergies positives.


* Des cigares

Vous en trouverez dans tous les magasins de souvenirs ! Vous pourrez même visiter des ateliers qui en fabriquent si vous cherchez bien.


* De l'huile de coco

Comme sur toutes les iles, il y a beaucoup de produits à base de coco. Sucre, huile pour la cuisine, huile pour la beauté ... Je trouve que c'est un super souvenir !


* Des peintures 

Vous trouverez également beaucoup de tableaux colorés dans les magasins de souvenirs. De quoi se ramener un peu de soleil et de bonne humeur !
Voilà ce que je peux vous dire de ce voyage dont je me rappelle comme si c'était hier tellement c'était bien ! Je pourrais vous parler de tellement de choses encore mais l'article risque d'être trop long ! Ce que je retiens de ce voyage c'est vraiment les couleurs (l'eau, les maisons...), mais aussi la gentillesses des gens, leurs bonnes humeurs, la musique (partout et tout le temps !).Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez une question !A très vite !
REPUBLIQUE DOMINICAINE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thedailyparis 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte