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Comment les smartphones peuvent aider à augmenter les ventes dans le magasin ?

Publié le 05 février 2019 par Tcuentofr @tcuento_fr
Comment les smartphones peuvent aider à augmenter les ventes dans le magasin ?

Les consommateurs utilisent les plateformes digitales pour s'informer, comparer et acheter des produits. L'utilisation des nouvelles technologies pour faire les achats, ainsi que le commerce en ligne fait que l'omnicanale ne soit plus une option, mais une obligation.

Pour beaucoup de retailers qui n'ont pas encore intégré la technologie dans ses points de vente physiques, c'est important de développer le canal en ligne ainsi que la stratégie omnicanale. Le développement de plusieurs canaux est une opportunité pour les retailers d'exploiter correctement toutes les solutions.

Quel est l'usage qui font les consommateurs des smartphones ?

D'après une étude menée par Yes Marketing auprès de plus de 1 000 consommateurs de tous âges aux États-Unis, ils ont constaté que les clients consultent généralement le site web et / ou l'application du magasin lorsqu'ils se trouvent dans les établissements physiques et, d'autre part, que les utilisateurs qui achètent en ligne, achètent principalement depuis l'ordinateur au lieu de faire les achats depuis leurs téléphones mobiles ou des tablettes.

Selon cette étude, les consommateurs considèrent l'application mobile d'un retailer comme un moyen d'améliorer leur expérience de magasinage et 57% ont déclaré avoir utilisé l'application ou avoir visité le site internet dans le magasin physique.

Parmi ceux qui utilisent des applications en magasin, 57% l'utilisent pour rechercher des offres, et 46% consultent les articles en vente.

Pour rendre l'expérience en magasin encore plus attrayante, les retailers peuvent améliorer le visuel des magasins et inclure des services supplémentaires. Près de la moitié des personnes interrogés ont indiqué que les retailers qui rendent leurs magasins attrayants, offrent des services autres que la vente de produits (ateliers, démonstrations, etc.) et organisent des événements locaux, encouragent les clients à faire leurs achats et donc augmenter le chiffre d'affaires du magasin.

Par ailleurs, lorsque les consommateurs achètent en ligne, l'ordinateur (fixe ou portable) est l'appareil avec lequel ils effectuent plus d'achats (54% d'achats depuis l'ordinateur par rapport à d'autres appareils).

Pourquoi les consommateurs préfèrent-ils acheter depuis l'ordinateur plutôt que depuis leurs smartphones ?

L'utilisation des téléphones portables par les consommateurs a augmenté et continue d'augmenter. Mais curieusement, bien que le mobile soit le dispositif où plus de requêtes sont effectuées, les achats se font généralement davantage sur les ordinateurs (desktop / laptop).

La raison en est que les utilisateurs prennent moins de temps dans le processus d'achat, ils disent pouvoir mieux comparer les produits et avoir plus de visibilité sur le processus d'achat. Mais cette tendance pourrait changer à mesure que les plateformes de commerce électronique évoluent et facilitent le processus d'achat en ligne.

Pourquoi encourager les interactions de nos clients avec le téléphone portables dans le magasin?

Encourager l'utilisation d'appareils mobiles en magasin est un moyen d'améliorer l'expérience client, mais aussi d'encourager les ventes et d'augmenter le taux de fidélité.

Les retailers qui offrent une expérience multicanale qui oblige un plus grand nombre de clients à utiliser leur téléphone comme un outil dans le magasin pour obtenir plus d'informations et améliorer l'expérience de magasinage, verront leurs ventes augmenter. Cela ne signifie forcément pas introduire une nouvelle technologie qui pourrait entraver le processus d'achat, mais plutôt l'inverse : aider nos potentiels clients à travers la technologie pour faciliter le processus d'achat et éviter des ventes manquées ou des clients insatisfaits.

Chez TC Group Solutions, nous aidons les retailers à mesurer leurs résultats avec des données reflétant l'efficacité de leurs stratégies de digitalisation dans leurs points de vente.


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