Magazine Asie

Happy Chinese New Year ! (et quelques nouvelles…)

Par Unefilleenchine

Happy Chinese New Year ! (et quelques nouvelles…)

Chers ami(e)s,

C’est depuis la plage toulonnaise de La Mitre que je vous souhaite une merveilleuse année du cochon !  Hé oui, pour la première fois en 17 ans, notre nouvelle année chinoise commence en France. On n’en oublie pas les traditions pour autant : le porte bonheur rouge est sur la porte et PtitPrince en a emmené un en classe, ce soir c’est jiaozi au menu et on a envoyé nos enveloppes rouges par wechat.

Année française donc, ponctuée d’aller-retours à Canton et Hong Kong, pour travailler avec les couturières aux doigts de fée qui fabriquent  la collection depuis 10 ans et présenter les nouveautés. J’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui sont passé(e)s sur les stands Une Fille en Chine lors des Fairs de Noel à en Chine et à Hong Kong en octobre-novembre-décembre ; cela m’a fait trop plaisir de vous retrouver ! Et merci pour l’accueil réservé aux nouvelles trousses en toile enduite parisienne et pompons de soie, la grosse nouveauté de l’hiver, qui rejoignent la collection permanente. Tous les coloris sont à nouveau en stock et des inédits arrivent.

Cette année sera marquée pour Une Fille en Chine par un nouveau projet, d’importance, qui vous sera présenté dans les semaines à venir et lancé officiellement au salon Le Printemps des Docks à Lyon du 22 au 24 mars 2019 (amies lyonnaises vous êtes les bienvenues, c’est ouvert au grand public et j’aurai des invites à faire gagner !). Un petit indice ? On parlera de Broderie, et de Personnalisation.  Tadaaaaammmm… !

Plusieurs salons sont en effet prévus en France cette année (bah oui, je suis là, j’en profite !), et je suis à la recherche d’hôtesses pour l’organisation de ventes privées ponctuelles en région parisienne et en Province afin de faire davantage connaître Une Fille en Chine en France. Le principe : inviter vos amies, collègues ou autres personnes de votre réseau à venir découvrir la collection et bénéficier d’une réduction ou offre spéciale, contre un bon d’achat ou une rémunération pour vous. C’est une formule sympa, testée régulièrement depuis plusieurs années et qui fonctionne bien. A bonnes entendeuses… n’hésitez pas me contacter si cela peut vous intéresser !

Tout va pour le mieux sinon : j’adoooore notre nouvelle vie varoise, même si la Chine nous manque souvent (à commencer par nos amis bien sûr). MiniJack s’éclate dans son école, même s’il bosse comme un fou (il n’avait pas bien prévu ça je crois) , Minikate fait sa belle sur la plage aux intercours (vive le lycée vue mer) et enchaîne les compéts de gym,  et Ptit Prince s’éclate à l’orchestre du conservatoire avec son violon. Saint Jack assure avec la Saint Jack Advisory company et réussit plutôt pas mal à organiser son temps et ses déplacements transibériens. Je gère la logistique de tout ce petit monde en même temps qu’Une Fille en Chine (j’ai un peu moins de temps pour lire du coup), et… à nouvelle vie nouvel instrument : je viens de commencer le violoncelle ! Un rêve depuis longtemps, et un challenge depuis janvier. Le duo avec PtitPrince n’est pas encore à l’ordre du jour, mais on y croit.

Magnifique année du cochon de terre à toutes et tous, et à très bientôt !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte