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Range Rover Velar SVAutobiography

Publié le 06 février 2019 par Jcetter

Le Velar ne reçoit pas le badge SVR attendu.

La recette est pourtant classique: Range Rover installe un gros V8 à compresseur dans un SUV de sa gamme. Il s'agit du bloc de 4999 cm3, il développe ici 680 Nm entre 2500 et 5500 t/min, et sa puissance culmine à 550 chevaux entre 6000 et 6500 t/min, propulsant les 2085 kg du Velar SVAutobiography Dynamic Edition de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, et jusqu'à une vitesse de pointe de 274 km/h. La consommation NEDC est annoncée à 11.8 L/100km, le réservoir de 82 litres permet 483 km d'autonomie théorique.

Range Rover Velar SVAutobiography

Le Velar reçoit des jantes de 21 pouces qui ne pèsent pas plus que les jantes de 20 pouces du Velar standard, et des jantes de 22 pouces sont proposées en option. Elles abritent des disques de freins majorés de 395 mm à l'avant et 396 mm à l'arrière. Le système de transmission AWD, le différentiel autobloquant arrière, la boîte ZF à 8 rapports, le boîtier de direction et la suspenion pneumatique ont tous été recalibrés pour adapter le Velar SVAutobiography à une enveloppe de performance beaucoup plus radicale que sur les autres motorisations. Jusqu'à 100% du couple peut être envoyé sur le train arrière.

Range Rover Velar SVAutobiography

Le Velar SVAutobiography mesure 4806 mm en longueur, 1676 mm en hauteur, et 2041 mm en largeur (2145 mm aux rétroviseurs). Les aptitudes au tout-terrain du Velar sont conservées, avec notamment une profondeur à gué de 650 mm, un angle d'approche de 24 degrés et un angle de départ de 27.5 degrés. La garde au sol atteint 251 mm.

Range Rover Velar SVAutobiography

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