Le mal est encore plus profond que je ne le pensais ici :
source et suite
J’apprends par le biais d’un rétro-lien d’Indymédia Nantes que Mille Babords a convié ses ami.e.s à une conférence du complotiste bien brun sur les bords Chouard (dont je ne trouve plus utile de présenter les méfaits pour m’y être suffisamment appliqué.… Et RE) :
J’espérais avoir rêvé, puisqu’ après une rapide petite googlisation, j’ai suivi le lien de cette première recherche que voilà :
…. et quand j’ai cliqué sur le mulot, je suis tombé sur ça :
… J’espérais donc que se rendant compte de leur terrible erreur, mille babords avait donc changé d’avis, qu’il s’agissait d’une simple méprise, indépendante de leur volonté, qu’ils auraient été abusés… Mais non, je n’ai pas rêvé (j’aurais préféré) :
source… L’événement a bien eu lieu.
Et il n’y a visiblement pas que Mille Babords et Le Toursky qui ont été roulés dans la farine…. Comme je suis triste. Car l’ironie du sort veut que j’ai pris autrefois la défense de Mille babords, contre cette agression, inqualifiable, de militant.e.s du PIR :
source et suiteComme j’ai honte, à présent. Le moment est venu pour moi, comme pour beaucoup en ces temps troublés, de couper les branches mortes comme les racines pourries. Et de savoir sur qui on peut vraiment compter, de manière fiable, et sans ambiguïté. Ce n’est visiblement pas le cas de certaines personnes ici qui ont quelques responsabilités dans ce déroulement de tapis rouge à un individu qui l’est si peu, et qui se reconnaitront. Ni oubli, ni pardon. No pasaran.