Magazine France
Ça y est, on le tient enfin le gros nonoss qui va permettre à la gauche de se diviser, faisant ainsi les délices d'une droite pour qui tous les prétextes sont bons pour masquer leur échec total.
On vient de voir le buzz fait autoue des déclarations de Royal, permettant à tous les matamores UMP d'y aller de leurs remarques sexistes, et basses du front, la;plame étant emportée par des femmes, l'inévitable Morano et Chantal Lebel.
Là, on vient de trouver une nouvelle polémique, un nouveau sujet pour agiter l'opinion, qui a malgré tout la tête aux vacances quand elle peut partir.
Ruons nous là dessus, exhumons les tolérances humanistes bêlantes d'une certaine gauche, le sectarisme d'une bonne part de la droite et l'avis autorisé des éditorialistes et sociologues éclairés. Je vois bien un débat Kahn/Copé/Tourraine/Chevènement/Cohn Bendit par exemple.
pendant ce temps, le Génie des Carpettes peut doucement baisser pavilon devant la Chine et faire ami-ami avec l'ex Dany le Rouge, devenu si rose pâle avec l'âge.
Alors, cette affaire de burqa...Une marocaine de 32 ans demandait la nationalité française. Rien que du classique. Là ou ça se corse c'est que cette dame se présente à tous les entretiens vêtu de cet unifomre prison popularisé par les talibans (lu aujourd'hui, vêtement coutumier de la péninsule arabique, euh, non, pas vraiment).
Cette burqa choque nos braves fonctionaires. des entretiens, il ressort que cette prison vestimentaire est portée à la demande du mari à qui cette dame est totalement soumise. Il s'avère également, d'après ce que j'ai lu, qu'elle vit semi cloîtrée, n'a que peu ou pas de contacts avec la société française, ne sait pas grand chose des moeurs locales ou de la laicité.
Alors, je vais choquer certains camarades de gauche, mais j'approuve ce refus de nationalité. la nationalité va de pair avec l'adhésion aux valeurs d'un pays. Quand on méconnait ou ignore ces valeurs, voire éventuellement l'on refuse de les adopter, pourquoi demander la nationalité ?
Pas de glissement fniste ou umpiste de ma part ni d'amour soudain pour la politique d'Hortefeux. C'est juste la position que j'ai vis à vis de toutes les religions,j'avais la même vis à vis du voile, et refuse également les crucifix dans les écoles ou les mairies (ça existe).
La burqa participe encore plus à l'exclusion de ces femmes...Les abandonner à la seule volonté de leurs maris sous prétextes de coutumes ou de religions, non, mon fonds laicard, insulte pour certains mais qui me va parfaitement, ne le supporte pas.
Oui, je suis laicard et je l'affirme. la religion est une affaire privée et n'a pas à intervenir dans la société. Refuser cette demande de nationalité n'a rien de raciste (car on le dira) ou d'injuste, c'est juste juger la compatibilité avec nos valeurs républicaines.
Etre laîc ne se réduit pas à casser Boutin ou Benoit 16, on n'a pas à faire de différentialisme pour les religions. Ou alors, serait ce que, en leur for, intérieur, certains jugeraient les musulmans de France incapables de saisir les subtilités de la laicité (battue en brêche régulièrement par Sarko et sa clique)
Se débarasser de l'influence de l'Église au siècle dernier était un combat bien plus dur que de combattre une infime minorité d'extrêmistes musulmans, la plupart des musulmans de France n'étant guère plus religieux que leurs compatriotes catholiques.
Alors, je le redis, j'approuve cette décision