Magazine Insolite

Pixar : un nouveau court métrage nous invite à réfléchir sur la place de la femme en entreprise

Publié le 07 février 2019 par Golem13 @Golem_13

Les studios Pixar sont principalement connus pour les grands films d'animations qui nous enchante année après année. Chacun des films du studio rapporte des millions de dollars et rafle souvent quelques récompenses dans les diverses cérémonies. Mais cette fois-ci, ce n'est pas pour un long-métrage que Pixar fait parler, mais pour un court-métrage, qui se nomme " Purl ".

Un nouveau court-métrage pour un nouveau département chez Pixar

Pixar : un nouveau court métrage nous invite à réfléchir sur la place de la femme en entreprise

Réalisé par Kristen Lester et produit par Gillian Libbert, le film met en vedette une pelote de laine nommée " Purl " qui obtient un emploi dans une start-up qui se nomme B.R.O Capital. Cette dernière est une société essentiellement masculine. Purl tente de s'intégrer dans cette entreprise mais connaît quelques difficultés.Le court-métrage prend en fait parti pour la cause féministe en montrant la difficile intégration dans le monde du travail. Sur fond de divertissement, comme le fait si bien Pixar, le film invite à réfléchir sur la place de la femme dans une entreprise.

Kristen Lester, la réalisatrice veut, à travers ce film partager " sa propre expérience de ses débuts dans l'animation avec les compromis faits pour s'intégrer à ses collègues hommes et exercer comme elle le voulait, avant de laisser ré-émerger sa personnalité et sa part de féminité à l'occasion d'un changement d'emploi -en l'occurrence son arrivée chez Pixar Studios- où elle a retrouvé des équipes composées de femmes ".

Purl est aussi la première production de SparkShorts, un nouveau département de Pixar qui " est dédié à l'animation placée sous le signe de la diversité en sondant de nouvelles techniques de narration et en expérimentant de nouveaux flux de production. Des projets innovants qui doivent ainsi permettre de détecter des artistes inconnus et de révéler leur potentiel au grand public " explique Jim Morris le président des studios d'animations Pixar.

Vous pouvez retrouver le court-métrage ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines