Magazine Insolite

Oréo, le raton-laveur qui a inspiré le personnage de « Rocket » est mort

Publié le 08 février 2019 par Golem13 @Golem_13

C'est une bien triste nouvelle qui est tombée aujourd'hui. Oreo, le raton laveur qui a inspiré Rocket des Gardiens de la Galaxie est décédé des suites d'une maladie. Il avait 10 ans. Oreo a notamment aidé les animateurs sur le tournage pour capturer ses mouvements mais aussi étudier son comportement afin que le personnage de Rocket se rapproche le plus possible de la réalité. Le coeur lourd, c'est sa famille qui l'a annoncé sur Facebook :

" Notre cœur est brisé par la perte de notre meilleur ami, notre gardien de notre galaxie, M. Oreo Raccoon" écrit Quinta Layla. " Oreo est décédé tôt ce matin après une très courte maladie. Un grand merci à nos merveilleux vétérinaires pour leur compassion et leurs soins. "

La page officielle des Gardiens de la Galaxie a, à son tour réagi à cette annonce :

" Repose en paix, Oreo le raton laveur, le modèle de Rocket Raccoon. Il était aussi le raton-laveur qui est allé sur le tapis rouge avec le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, lorsque le film a fait ses débuts à Hollywood. "

Le personnage de Rocket Raccoon a été créé par Bill Mantlo et Keith Giffen pour Marvel en 1976. Son nom est inspiré de la chanson des Rocks " Rocky Raccoon" de 1968. Il est connu pour être un excellent pilote, un formidable tireur, mais aussi un fin bricoleur. Il a rejoint les Gardiens de la Galaxie accompagné de son fidèle ami Groot sur grand écran en 2014, puis en 2017 pour le second volet de la bande à Star-Lord, avant de participer à " Avengers : Infinity War " l'année dernière. Il est doublé par Bradley Cooper en version originale et par Alexis Victor en version française.

Oreo continuera malgré tout de vivre à travers le personnage de Rocket au cinéma. On le retrouvera d'ailleurs bientôt dans " Avengers: Endgame " qui doit sortir le 26 avril 2019.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines