Magazine High tech

Une impressionnante installation Gefen AV sur IP comprenant 35 sources et 33 écrans

Publié le 08 février 2019 par Eavsgroupe @eavsgroupe
Une impressionnante installation Gefen AV sur IP avec 35 sources et 33 écrans

La société sud-africaine d’assistance médicale International SOS South Africa a fait appel à un intégrateur local pour la remise à plat de son système de distribution vidéo. L’objectif poursuivi était le suivant : simplicité de mise en œuvre et de contrôle, fiabilité sur le long terme. La phrase exacte était : « le système devra fonctionner à l’identique le 1er jour comme 10.000 jours plus tard ». Le défi a été relevé grâce aux produits Gefen AV sur IP.

Un ancien système laisse sa place à la vidéo sur IP

Le constat de départ était assez classique : chaque ensemble vidéo dans chaque pièce était isolé des autres. Aucun échange possible. Aucune distribution de source à travers le bâtiment.

L’intégrateur a proposé de tout passer sur IP. Toutes les sources sortent vers un EXT-HD2IRS-LAN-TX, tous les écrans et vidéoprojecteurs reçoivent en entrée un EXT-HD2IRS-LAN-RX. Au milieu, deux switch réseau Cisco 48 ports Gigabit jouent le rôle de matrice virtuelle. Un Gefen EXT-CU-LAN devient le contrôleur réseau physique de cette matrice.

Interopérabilité totale

Désormais, chaque écran accède à n’importe quelle source, en dehors de celles présentes dans la pièce en question bien entendu. Le centre de contrôle peut basculer sur différents types de contenu selon le moment. Dans chaque salle de réunion, des boîtiers de table permettent de relier son appareil nomade au système. Diffuser un même contenu lors d’événements ou de réunions importantes devient un jeu d’enfant.

Côté maintenance, l’équipe IT prend la main sur le système à travers un plan du bâtiment sur une interface graphique. Ainsi, les techniciens voient chaque émetteur et récepteur à leur place. Ils peuvent cliquer dessus pour accéder aux infos et fonctionnalités. La partie audio (enceintes et micros) est également gérée de façon centralisée.

En résumé, ce système prouve une chose très importante : la distribution AV sur IP n’a pas de limite. Vous ajoutez autant d’émetteurs et de récepteurs que vous voulez. Tous sont susceptibles de se connecter les uns aux autres grâce au réseau IP. Et cela sans aucune matrice physique ni aucune liaison HDMI directe.

Source : Gefen

Une impressionnante installation Gefen AV sur IP comprenant 35 sources et 33 écrans Une impressionnante installation Gefen AV sur IP comprenant 35 sources et 33 écrans Une impressionnante installation Gefen AV sur IP comprenant 35 sources et 33 écrans Une impressionnante installation Gefen AV sur IP comprenant 35 sources et 33 écrans Une impressionnante installation Gefen AV sur IP comprenant 35 sources et 33 écrans

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte