Magazine Beauté

Liniment oléo-calcaire home made - lait nettoyant

Par Macosmetodeco

Liniment oléo-calcaire home made - lait nettoyant

Hier, avec quelques mamans de notre-50% soit 50ml d'-50% soit 50 ml d'Personnellement, j'utilise très régulièrement ce produit depuis ma Pour le démaquillage, prévoir après usage de retirer l'excédent de produit avec un super préparation à la naissance en piscine, je nous ai fait faire du liniment oléo-calcaire. Du quoi ? Qu'est-ce qui se cache derrière ce nom barbare ?
Un produit nettoyant simplissime à faire, composé de deux ingrédients, l'un huileux et l'autre nettoyant au pH basique, et qui permet tout autant de démaquiller les peaux maquillées comme de servir de nettoyant ultra-doux pour le change de bébé. On y va ?
INGREDIENTS :
eau de chaux (solution d'hydroxide de calcium, très basique à ne jamais utiliser pure ; associée à une huile végétale, elle procède à leur transformation en un lait végétal nettoyant très doux et gras)
huile végétale d'olive bio (version traditionnelle) ou de sésame bio (mon huile préférée, très riche en oméga 9 et 6, donc maintient une bonne hydratation et la fonction barrière de la peau, ainsi qu'en antioxydants).
MODE OPERATOIRE :
1-Désinfecter au préalable le matériel : bécher, spatule, la table.
2-Verser 50 ml d'eau de chaux dans le bécher, puis transvaser dans le contenant final
3-Verser 50 ml d'huile végétale de sésame dans le bécher et transvaser dans le flacon
4-Fermer le flacon et agiter fortement
5-Tadaa ! Le liniment est prêt ! Réalisé dans de bonnes conditions d'hygiène, ce produit peut se conserver au moins deux mois.
Un produit vraiment efficace pour bien nettoyer la peau en profondeur, et ce pas seulement du maquillage.
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Quant au change de bébé, je n'ai pas encore testé même si cela ne devrait tarder, mais il n'y a pas besoin de rincer le produit.
première version réalisée en 2010, d'après le tout premier carnet de recettes Aroma-Zone ! Et même lorsque j'ai la flemme d'en refaire, j'utilise alors simplement une huile végétale à la place, j'y reviens toujours ;) Surtout l'hiver où ma peau est plus sèche. Et vous, avez-vous déjà testé le liniment oléo-calcaire ? Quelles en sont vos impressions ?
coton (lavable) imbibé d'hydrolat au pH légèrement acide pour ramener la peau à son pH d'origine. PS : Eloïse et Angélique, si vous passez par là, vous m'en donnerez des nouvelles ? ;)
A bientôt :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte