Magazine Côté Femmes

#FashionGoddess : créer sa signature vestimentaire en 4 étapes

Publié le 08 février 2019 par Lespulpeuses

Grâce au tri de ton armoire du mois dernier, tu t’es rendu compte que tu as des fringues de différents styles. Du chemisier très sérieux au pull licorne, en passant par les escarpins à paillettes. Maintenant, on va te trouver son propre style.Valérie FIEVET, consultante mode pour le magazine, partage son expertise pour t’aider à te créer ta signature vestimentaire…

Pour trouver ton style : oublie les tendances !

Si tu t’attends à une recette « toute prête », t’es pas au bon endroit. Tout simplement parce qu’il n’y en a pas ! En revanche, si tu veux quelques pistes pour y réfléchir tu es pile poil au bon endroit 😎 Pour trouver ton style, avoir le #fashionpower, il faut arrêter de suivre les tendances.

D’abord, parce que le pouvoir de la mode est puissant et peut te laisser croire qu’en ne suivant pas les tendances, ce que tu portes n’est plus dans le coup ( et c’est faux !). 

Ensuite, tu vas être tentée de les adopter sans vraiment tenir compte de ce qui te met en valeur. Au détriment de ta personnalité et de ce que tu as envie de refléter.

Et enfin, en voulant adopter les tendances, tu risques de te retrouver avec un dressing hors norme vu le rythme effréné de sortie des nouvelles collections. On va éviter donc de se faire harceler par le banquier qui menace de te supprimer ta CB (rappelle-toi qu’en janvier, on faisant un tri de notre dressing). Du coup, j’te vois venir : “bah ok… mais je fais comment alors ?!”

#FashionGoddess : créer sa signature vestimentaire en 4 étapes

Regarde toi dans le miroir

Là est tout le cœur du sujet que je te résume en une seule question : qui es-tu ? C’est la base pour comprendre ce qui fait de toi cette personne unique ! Pas si simple d’y répondre on est d’accord …mais nécessaire pour exprimer pleinement ta personnalité au travers de ton style.

Si tu as vraiment du mal, demande à des potes de t’aider. Valide bien toujours au fond de toi si leurs réponses te correspondent ou pas.

Fais des bisous à tes complexes  

Fais la paix avec ton corps, car il n’attend sûrement que ça (depuis trop longtemps d’ailleurs) ! Regarde ta silhouette avec un œil bienveillant (avec les deux ça marche aussi) dans sa globalité, de la tête aux pieds et pas « en tranche ». C’est le meilleur moyen de ne se focaliser que sur ces petits aspects qui te gênent !

Et puis, fais des p’tits bisous à ton corps, dis lui à quel point tu l’aimes. Tu sais pourquoi ? Parce que grace à lui, tu es en vie, tu respires, tu ris, tu profites de tes amis et de ta famille, tu vis de belles choses. Remercie-le, c’est tout ce qui compte pour lui.

#FashionGoddess : créer sa signature vestimentaire en 4 étapes

T’es un super woman, y’a que toi qui ne le sais pas encore 😉

Découvre tes atouts et montre-les. Il est clairement IMPOSSIBLE que tu n’en trouves pas ! Si ça ne te semble pas évident au premier abord, pense aux compliments qu’on a pu te faire sur ta jolie paire de jambes, ton décolleté, tes fesses rebondies, tes magnifiques yeux, tes yeux de biches ou tes cheveux “tellement beaux”…

Non vraiment, rien ne te vient à l’esprit ??? Alors poste-toi devant le miroir et juge-toi avec sincérité :

  • Ok tu as un petit ventre mais ta taille est bien marquée,
  • Oui tu as bien quelques rondeurs localisées, mais ton décolleté est vraiment flatteur,
  • Tu manques de poitrine, mais ta silhouette est hyper bien proportionnée

Tu vois, ce sont tous les points forts de ta silhouette qu’il faudra mettre en valeur, plutôt qu’essayer « de cacher » ce qui te déplaît.

#FashionGoddess : créer sa signature vestimentaire en 4 étapes

“Aie confiaaaaaance”

Laisse s’exprimer ton intuition et OSE !! Pour t’aider, observe les personnes que tu croises ou que tu admires et repère ce qui te plaît en elles (et pas seulement sur le plan vestimentaire).

Fais pareil dans les boutiques, les magazines, sur le web, trouve une base de départ qui t’inspire et ajoute ta touche personnelle.

Prends des photos, note tes idées, découpe et colle tout ça dans un cahier qui sera ton propre lookbook. Pense aussi à y mettre toutes les photos de toi avec les tenues dans lesquelles on t’a complimenté. Alimente ce cahier au fil du temps pour affiner tes goûts.

#FashionGoddess : créer sa signature vestimentaire en 4 étapes

Take your time baby

Changer de style ou trouver le sien prends du temps. Ne sois pas trop pressée dans ta démarche. S’occuper de soi est un formidable moteur de bien-être à consommer sans modération.

Et souviens-toi, trouver son style c’est apprendre à s’habiller pour être soi et non pas parce que la mode te l’impose ! Prends plaisir à choisir les tenues qui vont mettre en valeur tes atouts, plutôt que de chercher à te camoufler. Je te souhaite une belle rencontre…avec toi-même 🙂

Des questions ? Un avis ? Dis-nous tout en commentaire.

L’article #FashionGoddess : créer sa signature vestimentaire en 4 étapes est apparu en premier sur Les Pulpeuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine