Magazine Autres sports

Hameçons et bas de ligne montés truite (Autain)

Par Guilhem

Oui, Carnablog c'est de la pêche aux leurres ... mais pas que ! Pour une fois, nous allons parler d'un produit destiné à la pêche aux appâts naturels : les hameçons et bas de ligne à truite distribués par Autain Pêche.

Hameçons et bas de ligne montés truite (Autain)

M'étant mis l'année dernière à la pêche de la truite au toc, je me suis forcément penché sur la question de la partie terminale de ma ligne. Ne souhaitant pas me compliquer la tâche, je me suis donc tout naturellement penché vers la large gamme de bas de ligne montés disponible chez mon partenaire.

Une belle palette incluant hameçons spéciaux pour la pêche au ver ou à la teigne, hameçons "spéciaux parcours" sans ardillon, hameçons à micro ardillon, hameçons montés sur nylon classique ou sur fluorocarbone, modèles bleus, noirs ou nickelés ... Bref, de quoi répondre aux exigences d'un bon nombre de pêcheurs de truites.

Hameçons et bas de ligne montés truite (Autain)

Personnellement, je raccorde ces bas de ligne montés à mon corps de ligne (Truite Innovation haute visibilité de chez PAN) par le biais d'un nœud de chirurgien. Simple, résistant et rapide à exécuter au bord de l'eau, je n'en demande pas plus.

Hameçons et bas de ligne montés truite (Autain)

Pour ce qui est des tailles, vous trouverez des hameçons allant de la taille n°2 à 16 pour des diamètres de ligne allant de 12 à 26/100 (pour une longueur variant de 50 cm à 1,20 m). De quoi pêcher efficacement depuis les petits torrents de montagne jusqu'aux plus larges parcours fréquentés par nos salmonidés.

Niveau prix, comptez aux alentours de 3 à 6 € la pochette de 10 hameçons montés.

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte