Magazine Insolite

Froid polaire : des « pommes fantômes » transparentes dans le Michigan

Publié le 09 février 2019 par Golem13 @Golem_13

Depuis début février, le nord des Etats-Unis gèle sous des températures et un vent polaires venus de l'Arctique avec des températures ressentis inférieures à -40°C voire -50°C dans les plaines du Nord. Les autorités de l'Illinois, du Wisconsin et du Michigan ont émis des bulletins d'alerte pour cet épisode polaire qui affecte quelque 60 millions d'habitants.

Pluie verglaçante

Froid polaire : des « pommes fantômes » transparentes dans le Michigan

Jeudi 7 février, dans le Michigan, Andrew Sietsema a photographié une phénomène assez troublant et d'une rare beauté. Selon USA Today, ces pommes gelées transparentes sont le fruit d'une combinaison d'une pluie une pluie verglaçante et des températures polaires dans la région. Baptisée " Gost apples ", ces coquilles de glace ont littéralement figé l'empreinte de la pomme de type " Jonagold " qui se sont ensuite liquéfiées par le pourrissement laissant les coquilles intactes.

Coquilles de glace

Tweetés par Tyler Sebree, les clichés impressionnants de ces pommes transparentes ont été partagés plus de 25.000 fois. Si certains commentaires doutent de la réalité de ce phénomène, le compte Twitter Hoax Eye confirme que les photos sont bien réelles. Les médias américains ont relayé ces Ghost Apples dont Forbes et USA Today. La nature nous réserve toujours de belles suprises.

Froid polaire : des « pommes fantômes » transparentes dans le Michigan

Some apples were rotten and slipped out of the bottom which wasn't covered by ice. This is amazing and real. Thanks for the heads up! https://t.co/RuoICxLdvg

- HoaxEye (@hoaxeye) 8 février 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines