On me signale dans l’oreillette que Manu militari, le si peu de gauche et si peu socialiste qui s’est servi du parti du même nom ¹ pour satisfaire ses si petits intérêts personnels (et qui a si grandement contribué à détruire méthodiquement la gauche de gouvernement, avec l’aide de son ami Sarkozy, auquel il s’apparente si terriblement…), va défiler aux côtés du Parti populaire (PP, droite), des libéraux de Ciudadanos, qui soutiennent Manuel Valls à Barcelone, et de l’extrême droite (Vox, voir ici).
sourceMais chuut… Il ne faut surtout pas le faire savoir, c’est interdit par le caudillo aux petits pieds :
Bref, du nationalisme dans son jus, quoi, là-bas comme ici, le vernis monarchiste en plus. Pas beau à voir… Mais bon, après avoir défendu la monarchie, et s’être choisi un mentor d’extrême-droite comme conseiller personnel, voilà qui ne manque pas de sel. Passez moi donc aussi le poivre, que j’en rajoute un peu, sur ce gâteau à la merde fasciste… Ah oui, et puis de la chaux vive, aussi. On ne sait jamais, la lèpre, à gauche, toussa…
¹ Un hasard, une coïncidence, une occurrence opportune, ç’aurait pu être un autre, comme la suite de l’histoire l’a révélé. La preuve ici.